Dorian De Maeght rejoint notre groupe pro en 2022

Dorian De Maeght a signé un contrat de deux ans (2022-2023) au sein de notre équipe professionnelle Bingoal Pauwels Sauces WB. Le jeune Bruxellois de 24 ans, issu de l’équipe CT Borgonjon-Dewasport, s’est imposé cette saison à Mazenzele-Opwijk, il s’est classé 3e de l’Internations à Reningelst, 17e de la Gullegemse Koerse. Stagiaire au sein de notre noyau professionnel depuis le 1er août 2021, il a notamment pu découvrir le Tour Poitou-Charentes, le Tour du Danemark ainsi que des courses d’un jour comme Paris-Chauny, la Primus Classic, Paris-Bourges, le GP Marcel Kint, Binche-Chimay-Binche. Autant d’occasions qu’il a mises à profit pour appréhender le monde pro au contact de nos coureurs plus expérimentés. Dorian a ainsi montré son potentiel et sa très bonne mentalité, deux atouts qui l’aideront à grandir au sein de notre groupe.

Dorian De Maeght. « Je suis très heureux d’avoir signé mon premier contrat professionnel. Je voulais terminer mes études en marketing en gestion d’entreprise cette année, ce que j’ai fait en juin. C’était ma première priorité. Après cela, j’ai eu la chance de signer mon contrat pro de deux ans, ce qui fait de 2021 une année très réussie pour moi. »

« Je me suis bien entraîné en juillet avant de rentrer chez Bingoal Pauwels Sauces WB en tant que stagiaire. Mes prestations pour aider Timothy Dupont et Milan Menten au Tour du Danemark ont été appréciées par le staff, qui m’a sollicité pour enchaîner avec le Tour du Poitou-Charentes. Mon rêve de jeune coureur était de devenir professionnel: l’équipe m’a donné cette chance et je l’en remercie. Je suis un coureur explosif et j’ai appris à bien piloter le vélo dans le cyclocross. J’apprécie le mauvais temps. Je suis toujours prêt à aider mes coéquipiers, notamment dans la préparation des sprints. J’ai une énorme envie de continuer à découvrir les courses professionnelles. J’ai déjà beaucoup appris pendant mon stage et je vais profiter de ces premières expériences dès mon intégration dans le noyau pro. Mais j’ai encore du chemin à faire dans le métier et je suis ouvert à tout pour continuer à apprendre: je sais que les stages vont beaucoup m’aider, ainsi que le contact avec les coureurs plus expérimentés du groupe, les conseils des directeurs sportifs et de notre entraîneur Christophe Prémont. Si, dans l’absolu, je devais pointer la grande course que je souhaite disputer, je dirais Paris-Roubaix, sans hésitation! »

Dorian De Maeght disputera le 24 octobre la dernière course de notre saison, le Ronde van Drenthe (P-B).

VOS COMMENTAIRES