Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Dragons-Orée 1-2 (SO 4-3)



On y a cru jusqu’au bout

 

Demi-finale « retour » pour nos Bleus qui se rendaient au Dragons. Les Anversois avaient remporté la première rencontre 2-3 dimanche dernier. Le match avait été émaillé de nombreux rebondissements et du terrible accident de Manu Stockbroekx à la 41e minute. L’Orée n’avait pas démérité malgré les évènements, tout était encore possible vu le format des play-off. Un seul objectif, la victoire pour obliger les joueurs du Dragons à aller aux shoot-out. Louis Willems et Manu Stockbroekx blessés n’étaient pas alignés, le Dragons était au complet. La rencontre était diffusée en direct sur VOO Sport & Play Sports.

 

Premier quart-temps (0-1). Les deux équipes commencent avec un pressing très haut, beaucoup de flicks sont utilisés pour passer les lignes. 5e minute, PC pour l’Orée. Il n’est pas transformé. Les Bleus imposent leur jeu, le Dragons se crée sa première occasion à la 11e avec un envoi de Matthew Cobbaert, Arthur Thieffry et Juna Beckers écartent le danger. 14e, action en bord de cercle pour l’Orée, Dorian Thiéry passe à Timothée Clément qui dévie. La balle revient sur Max Branicki qui tente sa chance d’une pichenette, le gardien Tobias Walter repousse dans le stick de John-John Dohmen qui marque (0-1).

 

Deuxième quart-temps (0-1). Le Dragons pousse mais l’Orée garde son identité, toujours une bonne circulation de balle des Bleus et une défense bien organisée. 25e minute, déviation de Cédric Charlier, Henri Raes touche mais la balle passe à côté du but défendu par Arthur Thieffry. 26e, belle phase des Bleus. Facu Callioni lance dans le cercle Luca Masso qui centre sur John-John Dohmen qui dévie, la balle passe au-dessus de la cage de Tobias Walter. 27e, PC pour le Dragons, Arthur Thieffry intercepte l’envoi de Nicolas Della Torre. S’ensuit une double occasion du Dragons via Florent van Aubel et Cédric Charlier, Arthur Thieffry sort le grand jeu. 32e, centre de Louis Rombouts, Henri Raes dévie sur Lucas Martinez qui manque de peu de scorer. 34e, Facu Callioni s’infiltre et centre mais personne n’est à la réception.

 

Please enable images Please enable images

 

Troisième quart-temps (1-2). 36e minute, longue transversale de Dorian Thiéry sur Augustin Raemdonck qui tente un tir. Tobias Walter intercepte. 40e, PC pour le Dragons. Nicolas Della Torre le transforme (1-1). 45e, PC pour l’Orée. La balle est mal stoppée mais Amaury Bellenger récupère et fait une passe lumineuse sur John-John Dohmen qui centre, Timothée Clément est à la réception (1-2). 52e, PC pour le Dragone. L’envoi de Nicolas Della Torre passe à côté.

 

Quatrième quart-temps (1-2). Le Dragons pousse tant et plus mais l’organisation des Bleus l’empêche de se créer des occasions. 61e minute, essai de Florent van Aubel. Arthur Thieffry est à la bonne place. 65e, PC pour le Dragons. Dorian Thiéry le sort. 66e, le Dragons retire son gardien et tente le tout pour le tout. La tension est à son comble. 69e, PC pour le Dragons. Arthur Thieffry le sort mais la balle revient chez le donneur Luke Noblet qui centre sur Florent van Aubel qui passe à 1 cm de la transformation. L’Orée l’emporte méritoirement et va au shoot-out.

 

Shoot-out Philippe Simar (0-1); Florent van Aubel (0-1); Tomi Domene (0-2); Henri Raes (1-2); Eliot Curty (1-3); Robbert Rubens (1-3); John-John Dohmen (1-3); Felix Denayer (2-3); Amaury Bellenger (2-3); Lucas Martinez (3-3).

 

Mort subite Florent van Aubel (4-3); Tomi Domene (4-3).