Alors que le narcotrafic, sujet médiatique majeur, explose partout, cette vaste enquête retrace l’histoire des drogues depuis la nuit des temps et leur impact sur nos sociétés.
Le scandale du Fentanyl, drogue miracle, antidouleur, 100 fois plus puissant que la cocaïne, constitue le plus grand scandale sanitaire aux USA. En quelques mois, l’usage du fentanyl devint la première cause de décès des moins de 30 ans.Aussi étrange que cela puisse paraître, cet événement se répète depuis toujours, chaque fois que l’homme découvre une nouvelle drogue.
Scénariste : Jean-Pierre Pécau
JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade, Nash et son best-seller :L’Histoire secrète. En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J. En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014 Les 30 Deniers, Lignes de Front et Wonderball. En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge, adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis Le Cœur de ténèbres avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada. Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson (Soleil) ainsi que L’Espion de César et Indochine (Delcourt).
Illustrateur : Nicolas Otero
Nicolas Otéro, dessinateur et coloriste, habite Lyon. Toute juste diplômé de l’école Émile Cohl de Lyon en 2001, il réalise sur un scénario de Roger Martin sa première série ambitieuse sur le Ku Klux Klan : Amerikkka. La fulgurance de son trait semi-réaliste convient parfaitement à l’univers violent de la série auquel il apporte humour et distanciation. Pour 2007, il se lance dans un projet personnel : Bonecreek, un western post-apocalyptique, tout en continuant la série Amerikkka qui connaît un succès et un écho grandissants. Texte © Emmanuel Proust
Coloriste : 1ver2anes
Collection Encrages aux éditions Delcourt
EAN : 9782413083412
Dimensions : 20.3 x 26.4 x 1.7 cm
Nombre de pages : 132
Prix : 19,50 €