Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Du court métrage au #cinéma #Aventure

Du 16 au 20 mars, le plus funky des festivals de courts métrages revient : « Courts Mais Trash » est le festival qui permet à des films indépendants qui ne trouvent pas toujours leur place ailleurs d’exister et de circuler. Ces films, regroupés sous le terme « Trash » ne sont pas forcément provoquants ou choquants. Ils sont aussi et surtout alternatifs, politiques ou décalés.

Pour cette nouvelle édition, Courts Mais Trash a reçu plus de 2.000 films en provenance de 80 pays. Cette année, le festival voyage avec une ouverture inédite consacrée au cinéma québécois. Des After Trash Party viendront s’ajouter au programme du premier festival de l’année dont la désormais classique Karaoké mais Trash. Particularité de ce festival au bouillonnement créatif unique en son genre : le jury des compétitions nationale, internationale et « meilleur film fauché » est exclusivement composé par le public. Un festival brut, bruxellois et sans tapis rouge, dédié à un public aventureux. (Photos : ©Bernard Rosenbaum)

« Courts Mais Trash » du 16 au 20 mars, au cinéma Aventure (Galerie du Centre) 15 rue des Fripiers à 1000 Bruxelles. Renseignements : tél. 02.219.92.02, www.courtsmaistrash.net

Ticket unique : 8€, carte de 5 séances 25€. Réservations : www.cinema-aventure.be

Le Brusseleir