Du jazz au parfum de la bossa, de la ballade ou du tango
| | | |

Du jazz au parfum de la bossa, de la ballade ou du tango

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Le jazz est né de croisements et de partages. Le guitariste Henri Greindl et le pianiste Charles Loos se sont croisés à maintes reprises et ont souvent partagé. Les voici à nouveau réunis et entourés de deux autres musiciens de talent avec qui ils partagent les mêmes visions : Jan De Haas aux drums et Daniel Stokart aux saxes. Jatoba quartet mélange, au fil des compositions personnelles du guitariste et du pianiste, la bossa, le jazz, la ballade ou le tango.

A la fois lyrique et poétique, légère et exaltée, la musique est tantôt très évocatrice, tantôt entraînante. Laissez-vous bercer par les mélodies tendres, distillées par le piano volatile de Charles Loos et magnifiées par la flûte, le soprano ou l’alto de Daniel Stokart. Vous y verrez des ciels changeant, des contrées verdoyantes, des oiseaux colorés. Mais peut-être aurez-vous aussi l’envie de claquer des doigts et de battre du pied ou, pourquoi pas, d’oser quelques déhanchements sur des rythmes subtilement enflammés par Jan De Haas ou par le son suave de la basse agile d’Henri Greindl ? N’hésitez pas, ce cocktail raffiné et élégant est à consommer sans modération.

Daniel Stokart : flûtes, saxophones

Charles Loos : piano

Henri Greindl : basses, guitares

Jan De Haas : batterie

Dans le cadre du Jazz Tour

« Jatoba Quartet » le jeudi 30 mai 2024 à 20h00 au Senghor,  366 chaussée de Wavre – 1040 Bruxelles (Piétonnier de la place Jourdan). Prix : 12 € -8 €.

Le programme complet est disponible sur www.senghor.be

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires