La société de logements sociaux Foyer du sud, la Commune de Forest et l’Agence régionale du stationnement parking.brussels sont heureuses d’annoncer la mise à disposition de places de stationnement à destination des riverains dans trois parkings de la commune, dans le cadre d’un nouveau projet de «parksharing».
Ces parkings sont situés avenue du Globe 3, rue du Dries 8 et avenue des Huileries 32. Ils offrent en tout 90 places de stationnement aux riverains, en plus des places réservées aux occupants des immeubles du Foyer du sud.
« Le projet espaces publics cœur de Forest et le réaménagement de la chaussée de Neerstalle changeront le visage du quartier. Ils ont pour objectif de rendre le centre de notre commune résilient aux changements climatiques, en y ajoutant plus de verdure, en favorisant les déplacements actifs et en intégrant la gestion de l’eau. Nous voulons faciliter la recherche d’une place de stationnement pour les riverains qui ont besoin de leur voiture. Je me réjouis donc de cette solution supplémentaire», note l’Echevine de la Mobilité forestoise Esmeralda Van den Bosch (Ecolo-Groen).
Pour bénéficier d’une place, il faut être domicilié dans un rayon de 700 mètres des entrées des parkings et s’engager pour trois mois minimum, au prix de 60 euros par mois.
Les parkings sont bien entendu accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, via une application sur smartphone.
Les informations et les formulaires d’abonnement sont disponibles sur la page internet : https://www.bepark.eu/fr/parking/parking_brussels
Cette mutualisation de places fait partie des missions confiées par le gouvernement bruxellois à parking.brussels, à savoir la mise à disposition d’emplacements de parking pour les riverains afin de mieux partager l’espace public et d’améliorer la mobilité et la qualité de vie.
« Dans certains quartiers de la capitale, trouver une place de stationnement pour sa voiture ou un endroit sécurisé pour son vélo est un réel défi. Notre volonté à Forest est de trouver des solutions pour faciliter la vie de toutes et tous et cela doit passer par le réaménagement de l’espace public et la recherche de solutions pour que chaque mode de transport puisse avoir sa place. Nous nous réjouissons donc de la mise à disposition pour les riverains de ces nouvelles places de parking hors voirie », conclut Charles Spapens (PS), 1er échevin notamment en charge de la Revitalisation urbaine.