Du sport dans les parcs d’Anderlecht durant tout l’été

 

Du 5 juillet au 28 août prochain, la Commune d’Anderlecht passe à « l’heure olympique » avec une multitude d’activités sportives organisées dans différents parcs anderlechtois.

Un planning complet et gratuit, de quoi satisfaire tous les habitants après une année

2020-2021 pauvre en sport.

A l’initiative de l’Echevin des Sports, Julien Milquet, en collaboration avec le Bourgmestre, Fabrice Cumps, et l’ensemble des membres du Collège, l’été anderlechtois sera placé sous le signe de la découverte du sport à travers de nombreuses disciplines dans les différents parcs d’Anderlecht ! Au programme durant cet été sous le signe du sport : apprentissage du vélo, capoeira, boxe thaï, taekwondo, escalade, jeux multisports, athlétisme, escrime. Pour les ados : athlétisme, free foot, animations pumptrack, apprentissage du BMX, trottinette, pannasoccer, cross training… Et pour les adultes : yoga adapté, qi gong, danse orientale, marche active, marche consciente, cardio-gym, parcours à vélo, aquathlon, running, sport au féminin (athlétisme et futsal) et bien plus ! Le programme sportif de l’été s’annonce très varié et accessible à tous, quels que soient l’âge ou la condition physique.

Certaines activités sont également adaptées aux seniors et aux personnes en situation de handicap.

« C’est non seulement un ensemble d’activités sportives gratuites et ouvertes à tous et toutes, mais également une façon pour les Anderlechtois de se réapproprier l’espace public. Durant l’été, ce n’est plus seulement vous qui allez au sport, c’est aussi le sport qui vient à vous! » ajoute Julien Milquet, Echevin des Sports.

Parmi cette multitude d’activités, deux ont retenu notre attention de par leur nouveauté et leur caractère exceptionnel dans la commune. Tout d’abord, l’aquathlon, un sport combinant natation et course à pied.

Cette activité sera l’occasion de venir se rafraîchir dans un des étangs de Neerpede situé à l’extrémité de la rue des Lapins le tout encadré par des moniteurs spécialisés. Ensuite, l’installation d’un pumptrack à Mortebeek, sur l’ancien terrain de horseball de la rue Lamartine. Cette grande piste en boucle fermée constituée de bosses et de virages relevés ravira les personnes avides de sensations. Il sera ouvert en libre accès du 7/07 au 28/07 inclus. Des animations y sont prévues tous les mercredis de 14h30 à 17h30 et les samedis de 14h00 à 16h30. Les animateurs seront là pour encadrer le public, que ce soit pour enseigner des figures… ou simplement tenir sur ses roues.

Programme et informations : www.anderlecht.be/fr/du-sport-dans-les-parcs-tout-l-ete