En 2021 le salon Batibouw pratiquera le virtuel !

BATIBOUW n’échappe pas aux contraintes renforcées de la seconde vague de la crise sanitaire. Le salon se déroulera de la fin du mois de février jusqu’à la fin du mois de mars et ce, de manière virtuelle. En mars 2021, pour toutes celles et ceux qui souhaitent rénover ou construire un logement, le rendez-vous ne sera pas à BRUSSELS EXPO, mais sur Internet. Les salons professionnels INSTALLPRO et PROBUILD seront, quant à eux exceptionnellement organisés de manière autonome à la fin du premier semestre 2021, à des dates encore à préciser.

Malgré le fait que le protocole sanitaire mis en place conjointement par BRUSSELS EXPO et FISA, la société organisatrice de BATIBOUW, garantit une sécurité optimale aux exposants et visiteurs du salon, le contexte légal actuel rend impossible de tenir un salon, en particulier de la taille de celui de BATIBOUW, sur le mode « présentiel ». Fidèle depuis 61 ans, à sa mission de service pour le secteur de la construction, BATIBOUW s’adapte donc aux circonstances.

« Il était important pour nous, malgré tout, de maintenir l’opportunité à nos exposants de rencontrer leurs prospects et inversement. Nous le ferons via une plate-forme digitale très originale et intuitive qui devrait plaire aux « visiteurs ». Cette plate-forme aura vocation, au-delà de 2021, à compléter l’univers de BATIBOUW. Malgré le grand retour, en 2022, du salon « présentiel », en parallèle à celui-ci, le salon virtuel persistera et devrait même étendre la gamme des services que nous proposerons » souligne Frédéric François, directeur général de FISA.

De nombreux exposants traditionnels du salon BATIBOUW ont d’ores et déjà manifesté leur désir d’être présents sur la version digitale.

Report des salons professionnels en mai ou juin 2021

FISA annonce par ailleurs que les salons professionnels INSTALLPRO et PROBUILD qui ont vu le jour, avec beaucoup de succès, lors de l’édition 2020 de BATIBOUW et qui devaient se tenir durant l’édition 2021, désormais annulée, seront, quant à eux, exceptionnellement, organisés de manière autonome à la fin du premier semestre 2021, à des dates encore à préciser. Attirant de nombreux visiteurs professionnels du secteur de la construction, les salons INSTALLPRO, dédié aux installateurs HVAC, sanitaire et électricité, et PROBUILD, dédié au gros œuvre, à la toiture et aux châssis et fenêtres seront complétés par un tout nouveau salon dénommé « PROJECT », dédié au secteur tertiaire qui se concentre principalement sur les projets non-résidentiels de grande envergure et dont les cibles sont les architectes et prescripteurs.

« Les salons professionnels de la construction sont plus mobiles et leur concept repose en grande partie sur la convivialité des rencontres « présentielles ». Nous misons donc sur un assouplissement des mesures entourant l’organisation d’événements pour espérer tenir ces salons avant l’été » a précisé Frédéric François.

Source: BATIBOUW