En route vers la nouvelle# salle omnisports d’#Evere

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

En route vers la nouvelle# salle omnisports d’#Evere

Depuis 2017 est étudié le remplacement de la salle François Guillaume par une nouvelle salle omnisport moderne, plus confortable, adaptée aux sports promus par la Commune que sont le hockey et le soccer (football américain).

Ce nouveau complexe devait comprendre :

– une salle polyvalente permettant le basket (1 terrain), le volley (4 terrains), le handball (3 terrains)

– une salle d’échauffement (aussi pour sport au sol type judo)

– des vestiaires pour deux équipes simultanément

– une cafétéria et une terrasse permettant la vue aussi bien sur ce qu’il se passe dans la salle et sur les terrains de hockey et de football américain.

Sur la base d’un concours d’architecture auquel 9 bureaux d’architecture ont participé, le bureau Altiplan et C° a obtenu le marché de service pour une mission complète d’architecture.

 

Le permis d’urbanisme a été obtenu en octobre 2019.

En novembre 2021, le Conseil communal a adopté à l’unanimité un protocole d’accord avec le SPF Mobilité en charge du fonds BELIRIS ; par cet accord, la construction de la salle est prise en charge par le Fonds Beliris et la maîtrise d’ouvrage déléguée à l’administration fédérale en charge de la gestion de ce fond. La commune gardant à sa charge les travaux préparatoires (déplacement des réseaux de distribution d’eau, d’assainissement, de gaz et d’électricité) et d’aménagements des abords.

 

Sur cette base, les architectes ont préparé le dossier de soumission en vue de désigner un entrepreneur général.

Ce dossier est maintenant prêt, il sera publié dans le courant du mois d’avril pour une désignation d’entreprise en novembre 2022 et un début de chantier tout début 2023.

 

Entretemps, une phase préparatoire (les travaux d’impétrants) a été entamée : abattage d’arbres, démontage de modules de jeux d’enfants, aménagements des circuits de gaz et d’électricité pour assurer la poursuite des activités dans le bâtiment dit Complexe.