Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

En Vendée, logez comme vous le voulez

L’hébergement fait partie des critères essentiels pour des vacances réussies. En Vendée, il en existe vraiment pour tous les goûts. Insolite, en pleine nature ou face à l’océan, à vous de choisir le logement de vos envies.

Logez dans le Marais poitevin
Dans une véritable maison flottante de 120 m2 donnant sur une belle terrasse plein sud ! Cette villa pour 6 personnes est installée au milieu d’une douzaine d’hectares de nature mêlant étangs, bois et prés. Composée de 3 chambres, d’une salle d’eau avec douche hammam, baignoire balnéo et sauna, cette retraite dans les bois dispose d’un confort haut de gamme et de services de qualité pour un séjour en pleine nature. Plus d’info.
Logez dans un château
Serti par 10.000 m2 de jardins, le Château de la Cressonnière trouve ses origines aux XVème et XVIème siècles. C’est l’un des plus anciens logis féodaux du Sud Vendéen. Son porche d’entrée, inscrit aux Monuments Historiques, est le plus majestueux de Vendée. Une chambre d’hôtes a été aménagée dans l’une de ses tours mais en tant qu’hôte, vous aurez aussi accès à une grande cuisine professionnelle, au petit salon, au bar et à la piscine chauffée en été.
Logez pour ralentir 
Au coeur de la vieille ville de Saint Gilles Croix de Vie, voici une maison d’hôtes placée sous le signe des 4 éléments, comme une invitation à une totale relaxation. Laurence et Jean-Philippe en sont les heureux initiateurs. Ils ont eu l’envie de ralentir et de partager leurs coups de coeur pour cette ville balnéaire, leur passion des bateaux et leur goût des rencontres. C’est aussi un joli clin d’oeil à la Vie, le fleuve qui traverse la localité. La piscine extérieure et la terrasse sont un plus indiscutable pour y profiter d’un séjour en duo.
Logez comme un roi
A compter du 16 avril 2022, Les Domaines de Fontenille prennent leurs nouveaux quartiers sur l’île d’Yeu, à quelques centaines de mètres du débarcadère de Port-Joinville, face à l’océan. Cette nouvelle maison proposera 17 chambres et suites disposant toutes de terrasses privatives dont la plupart ouvrent sur l’océan. Cette rénovation verra aussi la création d’un restaurant dont la carte sera résolument tournée vers les produits de la mer. Un projet d’extension devrait ensuite notamment voir la création d’un spa avec piscine couverte.
Logez dans les arbres 

Situé à quelques minutes du Puy du Fou, le camping du lac de la Chausselière vient d’être labellisé Clef Verte, une distinction qui récompense les adresses mettant en place des actions pour préserver la nature. Et depuis cette année, il propose une cabane perchée dans les arbres, avec spa privatif et pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Cuisine équipée, chambre parentale, mezzanine de 20m2 offrant deux coins nuit séparés, salle de bains et terrasse XXL de 40 m2, c’est un rêve. Et avec sa vue sur le lac, elle offre une belle échappée dès le réveil. Le camping propose également deux quartiers premium composés d’hébergements neufs, en bois, spacieux et modernes.
Logez en pleine nature

Situé sur la commune de Saint Hilaire de Riez et proche des plages du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, le camping Les Biches est blotti dans une pinède de 10 hectares. Après la création d’un quartier nature et d’un quartier famille, il s’équipe en 2022 d’un nouveau quartier intime piétonnier et en pleine nature baptisé « côté jardin ». Chaque logement possède un jardin privé pour plus d’intimité, un hamac ainsi qu’une baignoire extérieure pour se prélasser en pleine nature pour des vacances 100% zen. Les locatifs sont résolument modernes, au design épuré, et offrent une belle ouverture traversante.
Pour en savoir plus sur la Vendée : www.vendee-tourisme.com
Pour les conseils de voyage les plus récents, cliquez ici : https://diplomatie.belgium.be/fr