Endless House Collective presents

Le Collectif Endless House est fier de vous inviter au vernissage de l’exposition du Prix de la Jeune Sculpture de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2020

 Fidèle à sa passion pour les lieux particuliers et l’architecture, le collectif Endless House
réalise une construction architecturale, un espace qui évoque la charpente d’une maison, un espace ouvert et fermé, pour le Prix de la Jeune Sculpture de la FWB.
Une maison incomplète et fragmentaire, prise au gré du vent. Une maison composée d’images de paysages lointains et de nuages.
A travers l’œuvre « La Maison du Vent », le Collectif formé par Claire Ducène (plasticienne) et Nicolas Riquette (sculpteur), poursuit son exploration des liens existant entre les espaces physiques et les territoires mentaux et figure la toute dernière extension de cette « maison sans fin », approche développée par le collectif depuis plusieurs années.
Le spectateur est immergé dans une oeuvre tridimensionnelle évoquant des images d’un «ailleurs» à travers les images photographiques.
Depuis plusieurs années, les artistes ont multiplié les expositions et les collaborations où ils créent des installations in situ où une immense architecture sculpturale de bois accueille des œuvres plastiques.

Infos pratiques :

Expo accessible du 19.09 > 18.10.2020

Musée en plein air du Sart Tilman
Centre d’Animation et d’Intégration des Arts plastiques
de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Université de Liège – Domaine du Sart Tilman – 4000 Liège
Accueil (permanence le mercredi de 9h00 à 12h00, ou sur rendez-vous) :
Rond-point Simone David-Constant (Bât. B1) – 4000 Liège
+32 (0) 43 66 21 09
musee.pleinair@uliege.bewww.museepla.uliege.be
Exposition en libre accès sur le campus de l’ULiège – Sart Tilman.

En raison de la pandémie de Covid 19, les vernissages seront limités à 200 personnes, via une réservation auprès des institutions.
De plus, ils sont succeptibles d’être annulés en fonction de l’évolution des recommandations du Conseil National de Sécurité.
Merci de votre compréhension