ENJOY THE CITY : DES ANIMATIONS CULTURELLES GRATUITES SUR LA GRAND-PLACE CET ÉTÉ

Afin de soutenir les acteurs économiques et ses habitant.e.s, la Ville de Bruxelles propose cet été la deuxième édition de Enjoy the City. Les samedis et dimanches entre le 17 juillet et le 8 août, la Grand-Place sera le théâtre d’une multitude d’animations artistiques qui accompagneront la réouverture des terrasses et animeront les soldes du centre-ville.

L’été dernier, en pleine pandémie, la première édition de Enjoy The City était organisée à l’initiative de Fabian Maingain, Échevin des Affaires économiques, de l’Emploi, de la Smart City et de la Simplification administrative avec l’objectif de soutenir les commerçant.e.s et les citoyen.ne.s bruxellois.e.s ainsi que les artistes belges lourdement impacté.e.s.

Cette année, l’Échevin réitère l’expérience : « Suite au succès que l’initiative a rencontré l’année dernière, la programmation de cette deuxième édition est la résultante d’une collaboration précieuse entre nos artistes bruxellois et les acteurs du secteur événementiel. L’intention est d’accompagner la réouverture des terrasses et animer les soldes grâce à un programme artistique éclectique et ainsi faire de Bruxelles la destination de votre été. ».

Chaque samedi et dimanche entre le 17 juillet et le 8 août 2021, de 12h00 à 20h00, la Grand-Place sera animée par un thème différent :

  • les 17 et 18 juillet, des spectacles aériens romantiques suspendront le souffle des visiteurs ;
  • les 24 et 25 juillet, place à une ambiance urbaine avec des démonstrations de BMX, de live painting et de danse hip hop ;
  • les 31 juillet et 1er août, le public sera surpris par un florilège de prestations insolites et décoiffantes ;
  • pour le dernier week-end des 7 et 8 août, des déambulations « XXL » et des échassiers coloreront la plus belle place du monde.

L’ambiance conviviale typiquement bruxelloise sera au rendez-vous avec Enjoy the City !

Plus d’infos sur www.hellosummer.be.