Enseignement communal montois/Rénovation des infrastructures scolaires  

 

 

  

L’école communale des Sorbiers à Cuesmes bénéficiera d’un cadre de vie amélioré : renouvellement des toitures, des châssis et des portes. Un investissement de plus de 920 000 euros pour l’avenir !  

  

En sa qualité de Pouvoir Organisateur, la Ville de Mons attache une importance capitale à la qualité des apprentissages à assurer auprès de leurs élèves mais aussi à la rénovation de ses infrastructures scolaires.  

 

Ainsi, c’est au tour de l’école communale des Sorbiers à Cuesmes, établissement familial situé dans un cadre de verdure exceptionnel, de bénéficier prochainement de travaux de renouvellement de ses toitures ainsi que de ses châssis et de ses portes (bâtiment maternel et primaire).    

 

« L’éducation, l’enseignement et la jeunesse ont toujours été et resteront toujours des priorités majeures de cette mandature. Nous voulons que tous les jeunes Montois aient accès à un enseignement de qualité et à dimension humaine. Cela n’est possible qu’en proposant des conditions idéales pour les élèves et pour les professeurs. C’est pourquoi, avec le Collège communal, nous poursuivons, depuis le début de la mandature, une vaste politique de rénovation des infrastructures scolaires présentes sur le territoire montois » explique Nicolas Martin, Bourgmestre de la Ville de Mons.  

 

L’Echevine de l’Enseignement, Catherine Houdart, précise : « Notre Ville a cette ambition affirmée de se doter d’infrastructures scolaires modernes répondant à des critères forts en matière de transition écologique. L’école est un lieu de vie important. Il est donc de notre devoir de pouvoir offrir l’opportunité à nos enseignants et nos élèves d’évoluer dans un environnement et un cadre de travail de qualité, lequel contribue à aider les élèves sur le chemin du succès scolaire». 

 

Budget et début des travaux:  

·        Toitures : 626.414,04 euros 6%TVA comprise  

Début prévisionnel des travaux : Avril 2022.   

Travaux financés sur fonds propres. 

·        Châssis et portes : 294.630, 18 euros 6%TVA comprise.  

Début prévisionnel des travaux : Mi-septembre 2021. 

Travaux financés à 96% par le Programme Prioritaire des Travaux de la Fédération Wallonie Bruxelles (PPT) 

Budget total : 921 044, 22 euros TVAC  

  

Plus d’infos ? Echevine de l’Enseignement, de la Culture, de la Jeunesse et de la Lecture Publique, 0474/54 33 97