#Enseignement néerlandophone : La Ville de Bruxelles va rénover l’école Klavertje Vier

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Enseignement néerlandophone : La Ville de Bruxelles va rénover l’école Klavertje Vier

Le quartier Héliport est en pleine évolution ces dernières années, et ce n’est pas fini ! Après un Contrat de Quartier Durable et différents projets urbains tels que le parc Max-sur-Senne, la tour sportive, le parvis de l’école et de la crèche Klavertje Vier, c’est au tour de l’école Klavertje Vier, située au n° 16 de l’Allée Verte à 1000 Bruxelles.

Le programme du Contrat de Quartier prévoit d’une part la rénovation et l’extension de l’école et d’autre part la démolition de la crèche. Les deux projets sont intrinsèquement liés car l’école dispose de deux classes au sein du bâtiment de la crèche existante. Le programme prévoit sur le site de la crèche, la  construction d’un projet mixte comprenant une nouvelle crèche et 13 logements publics. L’école nécessite donc de relocaliser ses deux classes.

La maitrise d’ouvrage a souhaité étendre la mission initiale afin de proposer une réflexion plus large sur le site de l’ l’école. La mission comporte :

– la construction d’une extension sur le bâtiment de l’école afin de relocaliser les deux classes démolies,

– la réorganisation des locaux de toute l’école qui prend en compte les dysfonctionnements actuels de l’école,

– l’isolation de la façade du bâtiment support à l’extension,

– et last but not least, l’aménagement d’un espace paysager à côté de l’école.

Le projet mettra en avant des ambitions élevées quant à son empreinte écologique réduite; que ce soit dans sa réalisation, sa maintenance, son fonctionnement ou sa démolition. Il s’agira d’offrir une qualité de vie et de confort au sein de l’école. Tout au long du projet, la méthode d’évaluation «GRO» sera utilisée.

Pour mener à bien cette mission complète, la Ville de Bruxelles est à la recherche d’une équipe pluridisciplinaire.

* Compétences :

Architecte

Paysagiste

Ingénieur en stabilité

Ingénieur en techniques spéciales (…)

  • enseignement,