Etape 3 Quinn Simmons vainqueur multicolore à Erezée

L’Américain Quinn Simmons a remporté la 3e étépe de l’Ethias Tour de Wallonie qui a été disputée entre le Signal de Botrange et Erezée. Le jeune coureur (20) de Trek-Segafredo a devancé le Belge Stan Dewulf (AG2R-Citroën) avec qui il s’était échappé à 3 kilomètres de l’arrivée.
Trois coureurs ont animé une grande partie de l’étape: Tom Van Aesbroeck (Israel Start Up Nation), Thomas Joseph (Tarteletto-Isorex) et Florian Vermeersch (Lotto-Soudal). Ce dernier, nouveau leader des GPM, a été le dernier à tenter sa chance en solitaire avant de se faire reprendre par le peloton dans le dernier circuit local. De nombreuses tentatives de sorties ont pimentés les événements dans les derniers kilomètres. L’échappée de Simmons et de Dewulf dans la finale a été la seule à se concrétiser.
« Je suis très heureux de m’être imposé à Erezée, où j’ai signé mon premier succès professionnel », a expliqué Quinn Simmons, champion du monde des juniors en 2019. « Je savais qu’après une étape dure comme celle d’Erezée, je pouvais encore faire valoir mon sprint face à Dewulf. Mes co-équipiers ont pris les choses en mains en tête de peloton à 60 kilomètres du but, un travail parfait que je suis heureux d’avoir pu concrétiser. Nous allons nous battre pour conserver le maillot de leader du classement général (maillot orange), le plus important, car je suis aussi leader du classement des jeunes (maillot rouge) et du classement par points (maillot jaune). »
Les classements
 

 

Les maillots
Classement général
Partenaire ETHIAS
 
Quinn Simmons
(Trek-Segafredo)
 
Classement
des Monts
Partenaire Lotto
Florian Vermeersch
(Lotto-Soudal)
Classement
des Sprints
Partenaire VOO
Quinten Hermans
(Intermarché-Wanty-Gobert)
Classement
par points
Partenaire
La Wallonie
Quinn Simmons
(Trek-Segafredo)
Meilleur jeune
Partenaire