#Ethias ferme ses bureaux à Liège un jour par semaine pour économiser l’#énergie

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Ethias ferme ses bureaux à Liège un jour par semaine pour économiser l’#énergie

L’assureur liégeois Ethias a décidé de fermer tous les lundis, à partir du 23 mai, ses sièges nationaux de Liège et Hasselt, a-t-il annoncé par communiqué de presse. Ses collaborateurs seront invités à télétravailler.

« Cette mesure, innovante sur le marché belge, permettra à Ethias de réduire sa dépendance aux énergies fossiles. Elle s’ajoute aux nombreuses initiatives déployées au cours des dernières années et qui lui ont permis de réduire d’un tiers son empreinte carbone avec quatre ans d’avance sur son planning initial », explique-t-elle. « Toute réflexion quant aux mesures à prendre pour réduire son impact sur l’environnement et la diminution de sa dépendance aux énergies fossiles est de mise, non seulement par rapport à l’urgence climatique que nous ne pouvons ignorer, mais également dans le contexte d’une potentielle crise énergétique qui se profile en lien avec la situation géopolitique actuelle ».

 

Cette décision n’aura aucun impact pour les clients, ajoute encore l’assureur. Les bureaux régionaux resteront accessibles pour les assurés. Au personnel ne souhaitant pas télétravailler, il lui sera offert la possibilité d’effectuer sa journée de travail dans d’autres bâtiments d’Ethias. Une évaluation sera effectuée à l’automne.

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux