Etude de #faisabilité pour la réalisation d’une #piscine à ciel ouvert à Bruxelles



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Le bassin Béco va poursuivre sa transformation ! Après l’ouverture du parc le long du Quai des Matériaux d’un côté et la construction de l’autre canal, Beliris lance une étude de faisabilité sur l’abaissement du Quai des Péniches. A cette occasion, l’éventualité de créer une piscine en plein air dans le bassin Béco sera également examinée.La proximité des projets, les synergies potentielles et la complexité des projets sont nécessaires pour évaluer leur potentiel.

 

La mission se déroulera en deux phases. C’est la première fois que la technique, la programmation et le financement des équipements et la maintenance de la série piscine, et le travail en laboratoire sur les différents scénarios. Sur la base des résultats de la première phase, un plan directeur pour la phase finale. L’accent est mis sur la qualité de l’environnement urbain et le paiement à l’utilisation, l’accent étant mis sur l’inclusion et la durabilité du projet, y compris le processus d’intégration de la participation citoyenne.

 

En plus de notre mission, nous avons étudié les aspects expérimentaux du domaine des espaces publics (architecte, urbaniste ou paysagiste), un ingénieur spécialiste et infrastructures portuaires, un ingénieur spécialiste des piscines, un écologue et un expert de la participation citoyenne.

 

Les équipes intéressées peuvent directement soumettre une offre au plus tard le 03.12.2024 à 11h00. L’étape suivante consiste à présenter une approche méthodologique qui n’est pas nécessaire pour travailler sur une proposition spatiale.

 

Appel à auteurs de projets :

Maître d’ouvrage : Beliris

Adresse : Quai des Péniches, 1000 Bruxelles

Programme : Etude de faisabilité pour l’abaissement du quai et la réalisation d’une piscine à ciel ouvert

Critères d’attribution : 70% approche / 30 % prix

Date limite de dépôt des offres : 03.12.2024 à 11h