Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Cet entraînement matinal de 10 minutes est un bon début de journée et peut être un outil facile pour perdre du poids.

Le succès de ce défi est probablement basé sur le temps d’entraînement court. Parce que cela ne prend que 10 minutes par jour, votre motivation à suivre la routine d’exercice sera beaucoup plus élevée.

Comment faire l’entraînement matinal de 10 minutes pour perdre du poids

Veuillez d’abord vous familiariser avec la routine. Si vous êtes débutant, essayez d’imiter chaque exercice en fonction des images avant de commencer la routine.

Commencez l’exercice avec 36 coups de pied dans les fesses puis marchez 25 pas sur place. Si vous en avez envie, faites également du jogging sur place. Ensuite, faites 36 genoux hauts suivis de la marche. Travaillez à travers les exercices jusqu’à la fin, puis répétez tout à nouveau. Terminer par les étirements prévus.

Pour les débutants

Si vous ne pouvez pas effectuer toutes les répétitions par exercice, faites-en simplement autant que vous le pouvez, puis marchez sur place. Vous pouvez raccourcir l’exercice et prolonger le temps de marche. Avec le temps vous verrez que vos répétitions augmenteront et vous marcherez moins pendant les pauses.

Assurez-vous également de ne pas utiliser de poids pour le début. Vous pouvez commencer en ne faisant qu’un tour à la fois et un autre plus tard dans la journée.

Familiarisez-vous avec chaque exercice avant de commencer la routine et notez les modifications que vous pouvez apporter pour faciliter chaque exercice.

Pour Expérimenté

Si les exercices sont trop simples pour vous, augmentez simplement le nombre de répétitions et diminuez le nombre de marches entre les exercices. De plus, vous pouvez commencer à tenir de petits haltères pour effectuer la routine de perte de poids.

Entraînement matinal de 10 minutes

Cette routine d’entraînement matinale de 10 minutes pour perdre du poids peut être effectuée juste après le réveil pour commencer la journée avec une prise en charge rapide et elle mettra votre métabolisme en marche. Vous pouvez également répéter cette routine si vous avez plus de temps. A refaire le midi ou le soir !

Gardez votre métabolisme en marche en faisant de petites routines d’entraînement réparties tout au long de la journée. Vous brûlerez plus de calories tout au long de la journée et gagnerez également de l’énergie.

L’exercice matinal de 10 minutes prend 9 minutes, ce qui vous donnera une minute pour vous étirer et vous rafraîchir. Il y a 3 exercices d’étirement à la fin du post que vous pouvez suivre après votre entraînement.

Tous ces exercices matinaux pour perdre du poids peuvent être effectués debout. Cela fournit un bon entraînement pour les débutants ou les personnes ayant des problèmes de genou.

#1 Coups de pied dans les fesses

Sautez d’un pied sur l’autre en levant le talon jusqu’aux fesses. Les débutants marchent d’un pied à l’autre.

#2 Genoux hauts

 

 

Sautez d’un pied sur l’autre en levant latéralement le genou jusqu’à la poitrine. Vous pouvez également taper votre genou devant votre poitrine avec vos mains. Les débutants peuvent marcher d’un pied à l’autre en levant le genou sans sauter.

#3 Jumping Jacks

Sautez pour ouvrir et fermer vos pieds. Levez vos bras au-dessus de votre tête comme indiqué dans les images ci-dessus. Si vous ne pouvez pas sauter, utilisez un pied pour ouvrir et taper le sol, puis changez.

#4 Sumo Squat

Placez les pieds plus larges que les épaules et tournez vos pieds vers l’extérieur. Asseyez-vous jusqu’à ce que les jambes forment une ligne et poussez vers le haut. Gardez le dos droit et la poitrine relevée. Vous pouvez laisser vos mains devant votre corps. Pour les débutants, n’utilisez pas encore d’haltères et essayez de vous asseoir comme indiqué sur l’image.

#5 Craquements debout

Tenez vos mains (avec ou sans poids) devant votre poitrine. Soulevez le genou sur le côté et penchez-vous vers ce genou tout en rentrant le nombril. Changez de côté.

#6 Fentes

Tenez-vous droit (avec ou sans poids dans la main). Faites une fente vers l’avant jusqu’à ce que vos jambes soient pliées à environ 90 degrés, puis revenez en position debout et changez de côté.

Élongation

S’étirer après l’exercice est très important. Assurez-vous de parcourir attentivement ces étirements et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau après l’entraînement.

Étirement des quadriceps

Étirement de la fente latérale

Étirement latéral