#Exposition de Nina Tomàs à la Maison d’Art actuel rue des Chartreux à Bruxelles
Exposition « Hibernation » de Nina Tomàs qui mène une pratique picturale hybride mêlant éléments du réel et images mentales. Le projet de l’artiste est animé par la volonté de sortir du cadre et de se déployer dans l’espace par l’utilisation d’autres médiums.
Nina Tomàs, née en 1989 en France et vit à Bruxelles, mène une pratique picturale hybride mêlant éléments du réel et images mentales – S‘inscrivant dans la continuité de sa récente résidence à l’Iselp, le projet de l’artiste est animé par la volonté de sortir du cadre et de se déployer dans l’espace par l’utilisation d’autres médiums. « Mon travail repose sur une multiplicité d’hybridations tant au niveau des sujets représentés qu’au niveau de la technique utilisée. D’une part, je transpose l’observation attentive d’éléments tirés du réel dans un travail figuratif, classique et minutieux de la peinture à l’huile; de l’autre, je recherche une emprise sur les flux des images mentales, intérieures, par la répétition de motifs abstraits, posés en aplat. »
Nina Tomàs est diplômée en 2016, option Art plastique, à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille Méditerranée.
Du 18 novembre au 17 décembre 2022, de 14h à 18h, à la Maison d’Art Actuel des Chartreux (MAAC), Rue des Chartreux, 26-28 à 1000 Bruxelles. Entrée gratuite. Ouvert les jeudis, vendredis, samedis. Site web événement: https://www.maac.be
- 18/11/2022
- 17/12/2022