EXPOSITION Les militaires sur le front du Covid-19

EXPOSITION

Les militaires sur le front du Covid-19

La nouvelle exposition de photos « Covid 19 [Frontline Medics] » est visible au Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire. Cette exposition met en lumière le travail et les efforts réalisés par la composante médicale de la Défense après le déclenchement de la crise corona, au travers des photographies prises par le sergent de réserve et photographe professionnel, Jérusalem Piérard.​

La pandémie de corona a fait rage en force au début de l’année 2020. La maladie, qui était à peine connue à l’époque, sévissait dans notre pays. La situation dans de nombreuses maisons de repos et de soins était grave. En réponse, la composante médicale de la Défense a élaboré un plan d’action d’urgence dans le but de fournir une assistance médicale et logistique à ces Maisons de Repos et de Soins (MRS).

Entre avril et mai 2020, Monsieur Piérard a suivi des hommes et des femmes de la composante médicale pour illustrer leurs efforts et leurs résultats sur le terrain.

Outre l’exposition de photos, une sélection d’uniformes et d’équipements de la composante médicale sera également exposée.

Cette exposition est comprise dans le billet d’entrée du musée (10€).

War Heritage Institute – Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire, Parc du Cinquantenaire 3 à 1000 Bruxelles, jusqu’au 31 mars 2022. Renseignements : www.warheritage.be