Exposition « Reste avec moi » à la Maison #CFC de Bruxelles

Exposition « Reste avec moi » à la Maison #CFC de Bruxelles

Découpage, assemblage, collage, dessin, c’est tout un processus de création qui se met en place lorsque Sarah Masson et Michel Squarci travaillent ensemble. Après « Au coeur de la montagne » et son graphisme foisonnant, le duo publie sa nouvelle bande dessinée,

« Reste avec moi ». Fait de superpositions de motifs, de dessins aux couleurs profondes, l’univers singulier de ces deux artistes se retrouve dans les sérigraphies exposées pour l’été à la maison CFC.

 

Sarah Masson est diplômée en Bande dessinée de l’Institut Supérieur d’Arts Plastiques de Saint-Luc Bruxelles. Michel Squarci est lui diplômé en Illustration de la même école. En couple, ils publient régulièrement des bandes dessinées et livres pour enfants et ont collaboré à de nombreux projets BD collectifs.

 

Florence se remémore les liens difficiles qu’elle avait avec sa mère lorsqu’elle était plus jeune et prend conscience qu’un sentiment d’abandon a prédominé durant son enfance.

Entre vexations et incompréhension, les deux femmes peinent à apaiser leur relation. Est-il encore possible de créer ce lien qui ne s’est pas développé au fil des années ?

Maison CFC Editions, Place des Martyrs,14 à 1000 Bruxelles jusqu’au 3/09/2022.

Renseignements : www.maisoncfc.be

Éditions : tél. 02 227 34 03, info@maisoncfc.be

Librairie : tél. 02 227 34 01, librairie@maisoncfc.be

  • 03/09/2022