L’Exposition universelle de 2025 se tiendra à Osaka, au Japon, du 13 avril au 13 octobre 2025, sur le thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ».
L’événement aura lieu sur l’île artificielle de Yumeshima, située dans la baie d’Osaka.
Yumeshima est une île de 1,55 km², bien connectée au centre-ville d’Osaka, permettant un accès facile aux sites touristiques populaires tels que Nara, Kyoto et Kobe. Pour faciliter l’accès à l’île, une nouvelle station de métro sera mise en service, et des navettes seront également disponibles.
L’Exposition universelle d’Osaka 2025 devrait attirer environ 28 millions de visiteurs, offrant une occasion unique de découvrir les innovations et les cultures du monde entier.
Les billets pour l’exposition sont disponibles en ligne depuis le 30 novembre 2023. Il est recommandé de réserver à l’avance pour éviter les déceptions, car l’événement devrait attirer un grand nombre de visiteurs. Des pass journaliers ainsi que des pass saisonniers sont proposés.
Pendant les six mois de l’exposition, le pavillon français proposera six expositions temporaires mettant en avant le savoir-faire, des œuvres d’art et des expériences immersives. Douze sessions thématiques basées sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) seront également organisées. Le pavillon sera accessible en format virtuel, permettant ainsi une visite à distance pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur place.
En prévision de l’affluence, il est conseillé de planifier et de réserver votre voyage à l’avance, notamment en ce qui concerne l’hébergement et les transports, pour rendre votre séjour aussi agréable que possible.