FESTIVAL COURANTS D’AIRS 2021 I 15e édition Prix du jury et des spectateurs

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le prix des spectateurs vient récompenser la création que les internautes de cette 15e édition, souhaitent retrouver dans la programmation 21/22 du Conservatoire royal de Bruxelles.

Ce prix est attribué à l’ensemble Forticelli. Le geste “ambitieux” de ce concert a également été salué par les professionnels. Ils ont apprécié ce choix de répertoire, la conviction des interprètes, leur investissement dans ce programme encore peu présenté en public, la recherche d’une scénographie lumineuse et d’une mise en espace qui apportent une réelle plus-value au projet. La formation à huit violoncelles demeure en outre toujours séduisante pour le public.
Ce concert sera donc à découvrir en personne et en direct, dans quelques mois…

Un second prix a été lui décerné par un jury de professionnels. Il offre à la création retenue, une diffusion “hors les murs”, dans la programmation d’une scène de la communauté francophone. Aux côtés de quelques coups de coeur comme Elle est super ta soeur, Hêtre, et A-vide, deux créations ont finalement été retenues:
“Viens, on s’tire !” par la Cie La Corneille bleue, et Phloem interprété par Nazanin Yalda (setâr & voix), Alex Recio (composition) et Monica Montes (illustration visuelle).

Le festival “Courants d’airs” remercie tous les jeunes artistes, auteurs, compositeurs, interprètes qui ont pris part à cette 15e édition si singulière, merci au Conservatoire royal de Bruxelles et à tous ses précieux partenaires, merci aux médias, merci aux spectateurs fidèles et nouveaux curieux, pour leur soutien à la jeune création belge !
Rendez-vous en 2022. Que vive le temps des Courants d’airs !
D’ici là, revivez quelques beaux moments de cette 15e édition…