Festival Théâtres Nomades 2021 – Réservation obligatoire pour certains spectacles

Les réservations pour le Festival Théâtres Nomades sont ouvertes ! Si l’un des spectacles vous intéresse, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à reservation@lesnouveauxdisparus.com ou à téléphoner au 02 219 11 98.
Des réservations sont nécessaires pour les spectacles suivants uniquement (tous les autres sont en accès libre) :
– L’Épopée Gipsy – Jeudi 19/08 à 19h00, vendredi 20/08 à 18h00, samedi 21/08 à 18h00 et dimanche 22/08 à 15h30
– NOmade in Belgium – Jeudi 19/08 à 19h30
– Mamie Georgette déconfine – Jeudi 19/08 à 20h00
– Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ? – Vendredi 20/08 à 20h00
– Elle est super ta sœur – Vendredi 20/08 à 20h30
– La Légende du King Arthur – Samedi 21/08 à 20h00
– La Pierre Verte – Samedi 21/08 à 20h30
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur nos autres spectacles sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/theatresnomades) ou sur notre site web (https://www.festivaltheatresnomades.be).

L’Épopée Gipsy
Cie les Nouveaux Disparus

Théâtre forain / Français / 70 minutes / 7+/ Réservation obligatoire

C’est l’histoire d’une famille Rom bulgare qui prend la route « direction Bruxelles » pour revendiquer, devant les institutions européennes, ses droits de citoyen·nes et ainsi sensibiliser l’opinion publique et les politiques aux conditions de vie précaires de leurs communautés. À travers cette épopée, le public est embarqué dans un road-trip rocambolesque, ponctué de moments de vie intenses, de partages musicaux et de rencontres bouleversantes.

Jeudi 19/08 à 19h00, Vendredi 20/08 et Samedi 21/08 à 18h00 et Dimanche 22/08 à 15h30

Chapiteau Parapluie

NOmade in Belgium
Thierry Wenes

Conférence gesticulée / Français / 90 minutes / 12+ / Réservation obligatoire

C’est un spectacle hétéroclite qui mêle slam, les fables de la Fontaine, le romancier Jack London, l’historien Yuval Noah Harari, mon expérience personnelle et l’humour du dessinateur Claude Serre pour brosser un portrait décalé qui fait l’état des lieux du droit au logement en Belgique, aujourd’hui au 3° Millénaire.

Jeudi 19/08 à 19h30

Chap Blanc Bleu

Mamie Georgette déconfine
Zidani

Théâtre /Français / 90 minutes / 8+ / Réservation obligatoire

Mamie Georgette Déconfine déjà depuis très longtemps. En effet, depuis le décès de son mari Marcel, qu’elle aimait tant, Georgette revit. Elle part en voyage avec les bus de la « mutualités socialistes », a enfin le droit d’avoir une carte bancaire, fait des « strip poker » avec ses copines, mais surtout elle écrit. Oui, Georgette écrit un livre sur la place de la femme dans la chanson française. Alors si vous voulez savoir comment Georgette Plana a influencé Diams et le rap, si vous voulez vivre un moment Rock Bal musette Kitsh Pop, c’est le bon choix.

Jeudi 19/08 à 20h00

Grand Chapiteau

Photo © Frederik Moulaert

Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ?
Cie MAPS

Théâtre / Français / 90 minutes / 12+ / Réservation obligatoire

Dans un café Starbucks quelconque, Jessica prononce cette phrase terrible : « Brandon, ou bien tu me parles, ou bien je te quitte ». Brandon va parler, elle va le quitter. De ce côté-là de l’histoire, le suspense est grillé. Ce drame, d’apparence aussi insignifiant qu’universel, est le démarrage d’une enquête théâtrale des plus jouissives qui nous emmène sur les traces et dans l’univers d’un pilote de drone devenu lanceur d’alerte.

Vendredi 20/08 à 20h00

Grand Chapiteau

Photo © Lionel Devuyst

Elle est super ta sœur
Cie Un soir d’été

Théâtre / Français / 45 minutes / 10+ / Réservation obligatoire

Seule sur scène, Magali partage des fragments de vie, des anecdotes autour du handicap. Un monologue à la fois drôle, virulent et tendre, où elle raconte des morceaux épars de sa vie de “sœur de”. Une déclaration d’amour à la différence.

Vendredi 20/08 à 20h30

Chap Blanc Bleu

Photo © Silvia Gigliotti

La Légende du King Arthur
Magicland Théâtre

Théâtre / Français / 75 min / 7+ / Réservation obligatoire

Le Roi Arthur n’a jamais réussi à trouver le Saint-Graal. Ayant perdu la bataille, ses chevaliers et même son épouse, il se retrouve sans domicile et se voit contraint de squatter la forteresse de son cousin Albergonde d’Alsinfloch, parti pour les croisades. Entouré de ses trois filles, il se meurt d’ennui et les mois passent lorsqu’une terrible nouvelle leur parvient : Albergonde d’Alsinfloch revient des croisades ! La nouvelle loin de réjouir la famille sème le désarroi ! Pas question pour Gildeberthe d’épouser le « revenant » à qui Arthur a promis la main. Que faire pour se débarrasser du maître de Castelnau sur Meuse et conserver son château ? Tous vont donc imaginer un plan machiavélique !

Samedi 21/08 à 20h00 + Déambulation Samedi 21 août à 16h15 en Extérieur

Grand Chapiteau

Photo © Hools – Julian Hills