Fête de la Musique place Van Meenen à Saint-Gilles
| | | |

Fête de la Musique place Van Meenen à Saint-Gilles

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Pour cette nouvelle édition de la Fête de la Musique, Saint-Gilles se met en joie! Le Service de la Culture vous a concocté une programmation éclectique mêlant découverte et hybridation en collaboration avec le Centre culturel Jacques Franck, Radio Alma (101.9FM), Francofaune et Pistache Club. Soutenues par le Conseil de la Musique, les festivités se dérouleront le mercredi 19 juin au Home les Tilleuls et le vendredi 21 juin sur la Place Maurice Van Meenen.

Cette année encore, l’accent sera porté sur les musicien.nes de tous horizons, reflets de l’effervescence saint-gilloise. Avec au programme le 21 juin : Krewe du Belge, Luis Tigse, Lou K, Kuna Maze live band, Turkish Kebap

Un trio 100% féminin qui propose un rock sans artifices, viscéral et magnétique : LOU K !

Une vision acide, une guitare qui rugit, des histoires de monstres dans la nuit. Lou K c’est Lucie Lefauconnier, autrice, guitariste, compositrice, interprète. Elle est aussi metteuse en scène artiste plasticienne et poète. Aujourd’hui elle est entourée de Raphaële Germser à la basse (Monolithe noir, Wax Tailor, Birdpen…) et Audrey Dechèvre à la batterie ( Faust, Maple Paper…) Elle raconte les peurs, l’obscurité et les différentes formes de violences avec douceur ou rugissement profond. Les textes sont frontaux, crus, leur poésie apporte quelques nappes de douceur, de déchirement parfois. On y retrouve une mise en image élégante et puissante de la souffrance d’être dépossédé de soi et de son corps. Un rock sans artifice, brut, viscéral et captivant.

« LOU K ! », Place Maurice Van Meenen, vendredi 21 juin 2024 à 19:50.

Gratuit.

Photo : ©Mael Crespo

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires