Plan #Canicule à la Ville de #Bruxelles

Fin de la canicule : Des orages en vue pour demain

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


La dernière journée de canicule arrive avant le retour des orages. Lundi s’annonce à nouveau assez ensoleillé avec des nuages élevés. Dans l’après-midi, quelques cumulus se formeront et pourraient provoquer des averses (parfois orageuses) dans certaines régions.

Les températures maximales iront de 23 degrés près de la mer à 28 degrés en Campine ainsi qu’au sud du pays. Le vent sera principalement faible et variable, mais à la mer, il sera initialement modéré, venant de l’ouest, avant de devenir faible et venant du nord, selon les prévisions de l’IRM dans son bulletin matinal.

Lundi soir et la nuit suivante, le temps deviendra plus instable avec des averses et des orages venant de France. Certaines de ces précipitations pourraient être intenses et accompagnées de grêle. En fin de nuit, le temps deviendra temporairement plus calme et sec, mais avec des nuages bas dans de nombreuses régions. Les températures minimales varieront de 14 à 18 degrés, avec un vent faible à modéré sans direction précise.

Mardi matin, de nombreux nuages bas et des bancs de brouillard seront présents, mais aussi quelques éclaircies. En cours de journée, le ciel sera partagé entre éclaircies et périodes très nuageuses. Des averses et des orages localement intenses se développeront à nouveau au fil des heures. Les températures maximales seront nettement plus fraîches, allant de 21 à 24 degrés. Le vent, initialement faible et variable, deviendra faible à modéré de nord-ouest.

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires