Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Flash info coronavirus 18.12.20



Le gouvernement n’a toujours pas annoncé de date de réouverture pour les métiers de contact. En tant qu’organisation sectorielle, nous le regrettons profondément. Après les nombreuses sollicitations du secteur, nos actions, les discussions avec les ministres, nous nous attendions à plus.

A de nombreuses reprises, nous avons souligné le fait que les coiffeurs peuvent redémarrer en toute sécurité et nous nous demandons pourquoi le gouvernement n’a toujours pas été plus clair à ce sujet.

Sans la possibilité d’une réouverture rapide, de nombreux coiffeurs ne pourront plus tenir. Ils leur faut des perspectives. Le report de la date de réouverture doit aller de pair avec un soutien financier, car de nombreuses personnes ont du mal à garder la tête hors de l’eau. Sans parler de la Région de Bruxelles-Capitale, qui n’a jusqu’à présent offert aucun soutien financier à ses coiffeurs.

On nous a demandé de « rester chez nous » mais maintenant nous demandons au gouvernement de « s’occuper de ses entrepreneurs ».