Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

FOOTBALL : Stade de l’Union Saint-Gilloise : les optiques pour la future implantation sont examinées

Le club de football de la Royale Union Saint-Gilloise, évoluant actuellement au stade Marien à Forest, est remonté en Division 1A. Ce stade fait partie d’un site classé. Dans sa configuration actuelle, il ne répond pas aux exigences d’un club de football au plus haut niveau. Le RUSG porte dès lors le projet de réaliser les investissements nécessaires permettant la mise à disposition d’un stade répondant aux besoins en forte croissance du club.

Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a demandé à Perspective de réaliser une analyse préliminaire permettant de comparer le site actuel (stade Marien) avec deux autres sites alternatifs identifiés par le club sur le territoire forestois : le stade Bertelson et le site de l’entreprise Audi/ parc du Bempt. Une première approche technique de comparaison de l’accessibilité en transports publics a également été réalisée en parallèle.

L’analyse urbaine a été présentée récemment, par Perspective, aux représentants des administrations concernées, aux bourgmestres de Forest et de Saint Gilles, au Club de la Royale Union Saint-Gilloise (USG), en présence du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale et du Secrétaire d’État en charge de l’Urbanisme et de Patrimoine.

Consultez l’analyse urbaine : https://perspective.brussels/sites/default/files/documents/usg_afom_tfe_220126.pdf

Consultez l’annexe de la note: l’accessibilité en transports publics :

https://perspective.brussels/sites/default/files/documents/usg_accessibilite_tp_220126.pdf