#Forest #LECTURE: Des livres de qualités aux Impressions Nouvelles

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année ! Vous aussi vous êtes en retard sur vos cadeaux ? Ou vous avez simplement envie de vous faire plaisir ? Ça tombe bien, on a quelques idées de livres à glisser sous le sapin 🎄 !

N’hésitez pas à pousser les portes de vos librairies !

Du côté de la bande dessinée, voici trois ouvrages exceptionnels et salués par la presse :

  • Emmanuel Guibert en bonne compagnie, grand prix d’Angoulême 2020, est le livre de référence à avoir dans sa bibliothèque ! Il contient de nombreuses images inédites et de passionnantes conversations avec Jacques Samson.
  • Blake et Mortimer fêtaient leurs 75 ans en septembre. L’occasion de se plonger dans la biographie de leur créateur : Edgar P. Jacobs, un pacte avec Blake et Mortimer. Un ouvrage signé Benoît Mouchart et François Rivière.
  • Du côté de Hergé, Geoffroy Kursner nous livre dans Hergé et la presse un extraordinaire historique des publications du père de Tintin dans les journaux du monde entier !

Si vous êtes plutôt récit historique, on vous conseille le sublime ouvrage de Caroline Lamarche, L’Asturienne qui ne cesse de faire parler lui dans la presse belge, mais aussi française et espagnole.

Du côté des romans, on ne peut pas passer à côté du premier ouvrage de Virginie Jortay, Ces enfants-là. Un roman puissant, féministe, bouleversant.

Enfin, si vous aimez les beaux objets avec leur part d’insolite, Superpositions, collection particulière d’un cinéma porno bruxellois est à ne pas manquer. Ce catalogue de photos d’exploitation censurées montre comment la censure peut devenir un objet de provocation et refléter les limites morales d’une époque.

 

Bien entendu, nous commencerons l’année 2022 sur les chapeaux de roues ! On vous propose déjà de jeter un œil à nos parutions du premier trimestre ici.

Avenue de la Jonction, 51-53
1190 Bruxelles (Belgique)
+32 2 503 30 95