#France :InterContinental France: Une fin d’année festive en modes gastronomie et tradition !

Pour les fêtes de fin d’année, les hôtels InterContinental de France jouent la carte de la grande tradition, dans le cadre fastueux des édifices historiques qui les abritent ! À l’InterContinental Lyon – Hotel-Dieu, c’est le bar Le Dôme, niché sous la majestueuse coupole de 32 mètres signée Soufflot de l’ex-Hôtel-Dieu, qui se trouve au cœur des festivités. Tous les vendredis, samedis et dimanches, le chef-pâtissier Vincent Thomassin y régale les papilles avec de savoureuses pâtisseries et des boissons chaudes, dans le cadre de tea-times inventifs et conviviaux. C’est ce même lieu qui accueillera le compte à rebours de la Nouvelle Année, avec force champagne, show-cooking et paillettes. Cœur de l’établissement, le grand dôme de l’hôtel a même servi d’inspiration pour sa bûche de Noël 2021, qui imite la silhouette de sa monumentale rotonde du XVIIIème siècle !

À l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, dont la façade s’est parée de ses féériques atours de fêtes sur l’emblématique place de la Comédie, le lumineux jardin d’hiver l’Orangerie accueille tout au long du mois des goûters Afternoon Crêpes qui réunissent les gourmands autour de crêpes réalisées par le chef-pâtissier Clément Laurent. C’est aussi sous cette élégante verrière qu’on célébrera le passage vers 2022, au cours d’une soirée « After 8 » festive et chic avec DJ. Les deux restaurants de l’hôtel ne seront pas en reste, qui convieront à des soirées gastronomiques pour achever l’année en beauté. Sous ses lambris Belle Époque, la brasserie Le Bordeaux servira un menu à 5 plats, tandis que le restaurant gastronomique deux étoiles Michelin Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay proposera dans son élégant et feutré cadre Second Empire un Réveillon Millésimé avec un dîner à 9 plats sublimant les meilleurs produits régionaux élaboré par le chef écossais superstar. Des offres spéciales avec séjour et accès libre à son Spa Guerlain sont également proposées pour vivre une expérience totale au sein de cette légende hôtelière bordelaise.

De son côté, l’InterContinental Marseille – Hotel-Dieu accueille les familles à bras ouverts du 18 décembre au 2 janvier prochains dans son Repaire de Santa. Un espace ludique avec ping-pong, baby-foot, tipis indiens et moult jeux de société – et même une programmation cinéma quotidienne ! – où les bambins et leurs parents pourront passer d’agréables moments de complicité de 16 heures à 18 heures. L’hôtel lance également pour les fêtes des formules spéciales familles incluant petits déjeuners, « kits minots » – un sac à dos contenant des jeux et cahiers de coloriages – et accès illimité toute la journée au Repaire de Santa, avec séjour en Suites Famille ou Prestige offrant des vues imprenables sur les emblématiques Vieux-Port ou Notre-Dame-de-la-Garde ! L’établissement niché dans l’ancien Hôtel-Dieu de la Cité phocéenne organisera lui aussi des Réveillons de la Saint-Sylvestre en mode gastronomique dans ses deux restaurants, dont un dîner signé par le chef étoilé Lionel Levy à l’Alcyone. Œuf au caviar, pressé de homard et canard, noix de Saint-Jacques truffées et truffe en croûte sont les plats-phares de cette carte d’exception qui permettra de conclure en beauté 2021 !

Offres de fin d’année des hôtels InterContinental France :

InterContinental Lyon – Hotel-Dieu

Informations Nouvel An : https://lyon..intercontinental.com/les-fetes-intercontinental-lyon/

Réservations : 04 26 99 23 30, reservations.lyon@ihg.com

InterContinental Bordeaux – Le Grand Hotel

Informations Nouvel An : https://bordeaux.intercontinental.com/les-offres-du-moment/

Réservations : +33 (0)5 57 30 44 96, reservations.bordeaux@ihg..com

InterContinental Marseille – Hotel-Dieu

Informations Nouvel An : https://marseille.intercontinental.com/category/offres-de-noel

Réservations : 04.13.42.42.30, reservations.marseille@ihg.com