Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Fritz Lang : la naissance d’un géant du cinéma.

Metropolis, M le Maudit, Docteur Mabuse : les films de Fritz Lang ont changé la face du cinéma mondial, mais la part sombre de ce génie du 7e art demeure encore méconnue.

Dans l’Allemagne de Weimar, Fritz Lang rencontre la scénariste Thea von Harbou, l’amour de sa vie, avec laquelle il va écrire et réaliser des productions dantesques et enchaîner les succès planétaires.

Alors que le nazisme s’installe en Allemagne, la trajectoire des deux amants va radicalement différer. Thea von Harbou est séduite par le « nouveau discours » des Chemises brunes. Goebbels propose à Fritz Lang de diriger le cinéma nazi… Lang doit choisir entre sa femme et sa conscience.

Fritz Lang le Maudit raconte la première partie de la vie du cinéaste culte, mais aussi une magnifique histoire d’amour, sombre et déchirante.

Les auteurs

Arnaud Delalande, auteur de treize romans, notamment, chez Grasset et scénariste BD prolifique, avec plus de quarante albums à son actif. Il est co-auteur, avec Éric Liberge, du Cas Alan Turing et des deux tomes de La Jeunesse de Staline.

Dessinateur foisonnant, auteur de plus de trente albums, lauréat du prix René-Goscinny en 1999, Éric Liberge est l’auteur de plusieurs biopics : sur Camille Claudel, Staline et Alan Turing.

Editions Les Arènes

Pages : 112

Prix : 22 €

Format : 240×320 mm

ISBN979-10-375-0586-6