Gala de #basket-ball au Poséidon à #Woluwe-Saint-Lambert

Gala de #basket-ball au #Poséidon à #Woluwe-Saint-Lambert

Gala de #basket-ball au #Poséidon à #Woluwe-Saint-Lambert

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Entre 2012 et 2018, Woluwe-Saint-Lambert avait pris l’habitude, chaque année vers la fin du mois d’août, de dérouler le tapis rouge pour accueillir quelques équipes de gros calibre, belges et étrangères, sous les paniers du complexe sportif Poséidon à l’occasion d’un grand gala de basket. C’est le club résident du Royal Linthout BC qui assurait l’orchestration de ce rendez-vous très prisé des amateurs bruxellois de rebonds.

Depuis 5 ans et pour diverses raisons parmi lesquelles, notamment, la crise sanitaire, celui-ci n’avait toutefois plus été à l’affiche des événements sportifs marquants de notre commune. Mais grâce à l’amitié qui lie, depuis bien longtemps, l’échevin des Sports, Éric Bott, à Serge Crèvecoeur, entraîneur de basket réputé qui a récemment repris les rênes du club Circus Brussels, le Gala de basket de Woluwe-Saint-Lambert retrouvera les devants de la scène le week-end des 9 et 10 septembre prochains.

Grâce aussi à l’investissement de l’équipe dirigeante du Royal Linthout BC qui a accepté de s’impliquer pleinement dans l’organisation de la manifestation dans un contexte tout à fait particulier puisque le président du club, Marc Squiflet, l’une des principales chevilles-ouvrières du gala lors de ses éditions initiales, nous a quittés il y a quelques mois à peine. L’émotion devrait être, elle aussi, bel et bien au rendez-vous…

Étalé sur 2 demi-journées, ce tournoi amical rassemblera les équipes du Circus Brussels et d’Okapi Alost, qui évoluent en BNXT League Elite Silver, mais surtout celles de Filou Ostende, récente finaliste malheureuse des playoffs de la BNXT League Elite Gold, et d’Heroes Den Bosch qui joue également dans la plus haute division de ce championnat transfrontalier belgo-néerlandais.

Les face-à-face entre ces différentes formations de haut niveau s’annoncent, dans tous les cas, particulièrement attrayants. Ils ne manqueront pas de séduire, non seulement, les férus de basket mais aussi un public plus large, amateur de beau jeu et de sport en général. Les tickets seront vendus sur place, le week-end de l’événement, au prix de 5 € par jour, donnant donc accès aux 2 rencontres prévues à chaque fois.

Programme :

– Samedi 9 septembre

18h: Circus Brussels/Heroes den Bosch

21h: Filou Ostende/Okapi Alost

– Dimanche 10 septembre

15h: consolation (match pour les 3ème et 4ème places)

18h: finale (match pour les 1ère et 2ème places)

Info : secretaire.linthout@gmail.com

Au complexe sportif Poséidon, samedi 9 et dimanche 10 septembre prochains, Av. des Vaillants 2, 1200 Woluwe-Saint-Lambert.