Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Cinq minutes de flottement

 

Après la défaite de vendredi soir à l’Herakles (4-1), nos Bleus se rendaient à la Gantoise pour clôturer ce dernier double week-end de la saison. Les Gantois qui sortaient également d’une désillusion face au Léo deux jours plutôt (0-3). Autant dire que les deux protagonistes en avaient gros sur la patate. Les Bleus devant se mettre à l’abri des relégables et les Buffalos assurer le top 4 en vue des play-offs. Les troupes de Xavier De Greve doivent toujours se passer de Dorian Thiery, blessé, Nathan Van Nieuwstadt réintègre le noyau après une blessure de plusieurs semaines.

 

Première mi-temps (0-0). 3e minute, premier PC pour l’Orée. Il en donnera trois autres qui ne seront pas transformés suite à de bonnes sorties de la défense adverse. L’Orée est bien organisée et joue crânement sa chance, les Bleus tentent de surprendre les Buffalos avec des contre-attaques rapides et des lobs longue distance. 16e, cinquième PC pour l’Orée. Suite à une phase, Juna Beckers récupère et tente sa chance. Le portier gantois s’interpose. 18e, essai d’Etienne Tynevez, Arthur Thieffry s’interpose. La bataille de l’entrejeu fait rage, les cartes vertes pleuvent de part et d’autre. La rencontre reste correcte mais engagée, les arbitres veillent au grain! 25e, premier PC pour la Gantoise. Il ne donnera rien. 27e, suite à un lob de Rodolphe Willocx, Manu Stockbroekx récupère et centre puissamment sur Max Branicki qui rate de peu la balle pour la mettre au fond. 30e, deuxième PC pour la Gantoise. Arthur Thieffry le sauve. 32e, sixième PC pour l’Orée. Timothée Clément le tire, il est sorti par un défenseur local. 34e, troisième PC pour la Gantoise mais l’envoi des Buffalos est sauvé par Timothée Clément à même la ligne.

 

Please enable images Please enable images

 

Deuxième mi-temps (3-1). 40e minute, Charles Masson trouve une ouverture dans la défense des Bleus et marque le premier but de la Gantoise (1-0). Tout alors s’enchaîne très vite dans le mauvais sens pour les Bleus. On pourrait dire “comme d’habitude” depuis plusieurs semaines. 41e, quatrième PC pour la Gantoise. Il est transformé par Thibault Deplus (2-0). 45e, cinquième PC pour les Buffalos. Il est transformé par Antoine Kina (3-0). Cinq minutes de flottement qui coûtent cher, la messe est-elle dite? Non car à la 47e, belle action de Stanislas Branicki qui récupère en bord de cercle et passe à Eliot Curty, qui score (3-1). Les Bleus sont loin d’abdiquer. 55e, bel essai de Manu Stockbroekx en revers. Il est repoussé par Tomas Santiago. 61e, sixième, septième et huitième PC pour la Gantoise. Ils sont tous sortis héroïquement par Rodolphe Willocx. 67e, septième PC pour l’Orée qui joue à 10 les trois dernières minutes suite à une carte jaune de John-John Dohmen. Le score restera figé.

 

La Gantoise remporte cette rencontre mais a eu peur d’une remontada jusqu’à la fin. L’Orée n’a pas à rougir, les gars ont mouillé le maillot et ont produit du beau hockey mais ils peuvent nourrir des regrets pour ces 5 minutes de flottement durant lesquelles ils ont pris 3 buts. Reste maintenant trois matches pour se sauver, 210 minutes qui valent leur pesant d’or, 210 minutes pour éviter la descente aux enfers.

 

La Gantoise : Santiago, T. Deplus, Waller, M. Deplus, Desgouillons, Goyet, Kina, de Paeuw, Tynevez, Ferreiro, Masson, Bugallo, de Borrekens, Hellin, Molenaar, Cremers
Orée : Thieffry, Raemdonck, Bellenger, Beckers, Willocx, Willems, Stockbroekx, Dohmen, Curty, Domene, S. Branicki, Simar, Masso, Clément, M. Branicki, Van Nieuwstadt.
Arbitres : T. Dagnelie et G. Boutte
Les buts : 39e Masson (1-0), 40e T. Deplus sur pc (2-0), 44e Kina sur pc (3-0), 46e Curty (3-1)
Cartes vertes : 18e Willocx, 23e Stockbroekx, 27e Ferreiro, 34e de Paeuw
Cartes jaunes : 51e Masson, 67e Dohmen
PC : La Gantoise 8, Orée 7