Glamping et cani-rando dans l’Orne

 

Entre prairie et forêt, à Bazoches[1]au-Houlme, en Suisse Normande, le glamping dans la ferme bio des deux marguerites est un voyage à lui seul. A l’abri des arbres, au milieu de prés tapissés de fleurs, les élégantes tentes aux allures de lodges dressent leur silhouette romanesque. Posés au cœur d’un vaste espace, le lodge et sa terrasse en bois à ciel ouvert promettent de belles soirées étoilées. On adore la déco intérieure, jouant du bois et du bambou avec une cuisinette bien conçue et une literie de rêve.

 

Plus qu’il n’en faut pour goûter longuement les saveurs de la campagne  après une grande balade à pied, à vélo ou en kayak.

 

Une autre suggestion au départ de Saint-Céneri-le-Gérei, l’un des plus beaux villages de France qui accueillit et inspira tant d’artistes: une randonnée de 2h en compagnie d’un musher et de ses chiens. Vous serez relié par une solide ceinture au harnais du chien qui vous donnera l’impulsion à une marche active.

La balade débute le long des rives de la Sarthe jusqu’au pied d’un ancien moulin, puis se poursuit en direction des sommets avec une vue époustouflante sur les Avaloirs, la forêt d’Ecouves, Perseigne et les Alpes Mancelles.

 

www.glampingdesdeuxmarguerites.com; A partir de 89 € la nuit (5 personnes)

 

www.visitalencon.com; 35 € par personne pour la balade en cani-rando (4 pers. minimum, à partir de 6 ans)

A NE PAS RATER