Grâce à bpost, il est possible d’écrire au grand #Saint-Nicolas !

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Grâce à bpost, il est possible d’écrire au grand #Saint-Nicolas !

Chaque année, saint Nicolas reçoit quelque 350.000 lettres d’enfants sages. Ses assistant.e.s ont tout préparé pour répondre à chacun d’entre eux, pour leur plus grande joie.

À la demande du grand saint, son secrétariat se prépare chaque année à répondre aux milliers de lettres qui lui seront envoyées. Listes de souhaits, lettres affectueuses, magnifiques œuvres d’art et bricolages, nombreuses tétines et même, une fois, un fer à cheval… Le grand saint reçoit une montagne de courrier à traiter durant cette période. Comme chaque année, il met à contribution ses assistant·e·s pour envoyer une réponse à tout le monde par l’intermédiaire de bpost. L’année dernière, quelque 350.000 enfants ont ainsi reçu une lettre expédiée par le secrétariat du grand saint.

Une seule adresse officielle pour saint Nicolas

Pour tous les enfants qui souhaitent envoyer leur lettre au patron des écoliers, une seule adresse à retenir : Saint Nicolas, rue du Paradis 1, 0612 Ciel. Les enseignant·e·s (de classes de 3e maternelle et 1ère, 2e et 3e primaires) peuvent aussi écrire, avec leurs élèves, une lettre au grand saint et y ajouter les bricolages réalisés en classe. Les collègues de bpost qui travaillent provisoirement au secrétariat de saint Nicolas veilleront personnellement, avec l’aide des facteurs et factrices, à ce que tout le monde reçoive une réponse.

Attention ! Pour pouvoir répondre à toutes les lettres, il est indispensable que l’adresse de l’expéditeur soit clairement mentionnée au verso de l’enveloppe. Les assistant·e·s de saint Nicolas demandent au rédacteur de la lettre de s’appliquer pour écrire soigneusement. Les lettres adressées à saint Nicolas ne doivent pas être affranchies et peuvent être déposées dans toutes les boîtes aux lettres rouges.

Les lettres postées avant le 29 novembre recevront une réponse aux alentours du 6 décembre, mais saint Nicolas répondra bien évidemment aussi aux lettres qui arriveront plus tard.

Toutes les informations relatives à l’action Saint Nicolas se trouvent ici : https://www.bpost.be/fr/saint-nicolas

  • enfants,