#Gratuité dans les #musées de #la Ville de Bruxelles

#Gratuité dans les #musées de #la Ville de Bruxelles

La Ville de Bruxelles prend acte des  décisions du comité de concertation visant à fermer tous les lieux  culturels à l’exception des musées. Pour permettre au public de  garder le lien avec la culture, les musées de la Ville de Bruxelles  seront gratuits pendant les congés scolaires.

La Ville de Bruxelles déplore la fermeture des lieux culturels à l’exception  des musées. « La culture est essentielle à notre santé mentale. Le public a  besoin de culture, d’évasion, de découvertes. Les musées étant les seuls  lieux culturels ouverts, nous souhaitons les rendre accessibles au plus  grand nombre. C’est pourquoi j’ai décidé d’appliquer exceptionnellement la  gratuité dans les musées de la Ville de Bruxelles pendant les congés  scolaires.» déclare Delphine Houba, Échevine de la Culture, du Tourisme et  des Grands événements. (Notre photo)

Concrètement les musées de la Ville seront accessibles gratuitement entre  le dimanche 26 décembre et le dimanche 9 janvier.

Les musées concernés sont les suivants :

  • Le Musée de la Ville de Bruxelles (Maison du Roi) (notre photo)
  • La GardeRobe Manneken-Pis
  • Le Musée Mode & Dentelle
  • Le Musée des Egouts
  • La CENTRALE for contemporary art

Toutes les informations relatives aux modalités d’accès et de réservation  sont disponibles sur les sites des différents musées. Photos© Bernard Rosenbaum