Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le nouveau plan d’investissement de 520 millions d’euros renforce la stratégie de croissance du Groupe Sani/Ikos avec l’acquisition et le développement de nouveaux établissements emblématiques dans la péninsule Ibérique et en Grèce ainsi que l’expansion des resorts existants en Grèce et en Espagne

Le Groupe Sani/Ikos poursuit son plan de croissance avec l’acquisition de quatre nouvelles propriétés en Grèce et dans la péninsule Ibérique ainsi que l’expansion de deux resorts existants.

En 2021, le groupe hôtelier a conclu un accord avec le Groupe Roxa en Espagne pour acquérir l’ancien hôtel Blau Porto Petro sur l’île de Majorque afin de le convertir en un resort de luxe cinq étoiles sous la marque Ikos Resorts. Grâce à un investissement de 100 millions d’euros, le Groupe Sani/Ikos vise à offrir la meilleure expérience de luxe tout compris à Majorque. Après la rénovation complète des installations existantes, le nouvel Ikos Porto Petro ouvrira ses portes en 2023 et comptera 324 chambres, suites et villas. Il constituera le deuxième resort du groupe en Espagne.

Avec l’acquisition de l’Alfamar Beach Resort en Algarve, au Portugal, le Groupe Sani/Ikos ouvrira en 2024 un autre resort exceptionnel cinq étoiles de luxe tout compris, nommé Ikos Cortesia, après un réaménagement complet représentant un investissement total de 140 millions d’euros. Le nouvel établissement comprendra 448 chambres, suites, bungalows et villas.

En parallèle, un plan d’investissement a été lancé par le Groupe Sani/Ikos en Grèce, avec l’acquisition de nouvelles propriétés sur les îles de Corfou et de Crète.

Le Groupe Sani/Ikos a récemment acquis l’ancien Club Med à Corfou et a entamé le développement d’Ikos Odisia, un resort de luxe cinq étoiles situé dans la même baie que la propriété sœur Ikos Dassia. Ikos Odisia ouvrira en 2023 avec 395 nouvelles chambres, suites et bungalows, après un investissement de 125 millions d’euros.

Le Groupe Sani/Ikos a également racheté et consolidé plus de 30 parcelles de terrain individuelles pour créer une zone unique de plus de 200 000 m² avec une plage de 600 m de long dans la magnifique baie de Kissamos, à l’ouest de La Canée (Chania), en Crète.  Le groupe y développera son premier resort Ikos sur cette île grecque avec un investissement de 125 millions d’euros. Le nouvel Ikos Kissamos comptera 400 nouvelles chambres, suites et bungalows et ouvrira ses portes en 2025.

Outre les nouvelles acquisitions, le Groupe Sani/Ikos continue de se concentrer sur l’expansion de ses propriétés existantes en poursuivant le développement d’Ikos Andalusia en Espagne et de Porto Sani au Sani Resort en Grèce.

L’Ikos Andalusia à Marbella/Estepona, qui entre dans sa deuxième année d’exploitation, ajoutera une nouvelle collection de 19 villas et suites de luxe ainsi que de nouvelles piscines et de nouveaux restaurants d’ici 2023, suite à un investissement de 17 millions d’euros. Les villas de trois et quatre chambres seront les plus spacieuses de toutes les propriétés Ikos.

Après une première phase de rénovation réalisée en 2020, la deuxième phase du développement de Porto Sani au Sani Resort sera achevée en mai 2022. Grâce à un investissement supplémentaire de 13 millions d’euros, le Porto Sani comprendra 50 nouvelles suites luxueuses et confortables, deux nouveaux restaurants, des piscines extérieures supplémentaires, un nouvel espace pour enfants et une nouvelle crèche.

Grâce à son ambitieux plan d’investissement, le Groupe Sani/Ikos entend contribuer au renforcement des communautés locales, à la lutte contre le chômage et à l’amélioration de l’offre hôtelière en Méditerranée.

Le groupe est largement considéré comme un leader de l’hôtellerie durable en Méditerranée, ayant été récompensé pour ses programmes phares de durabilité, Sani Green et Ikos Green. L’entreprise s’est fixé des objectifs ESG (Environnemental, Social et Gouvernance) ambitieux pour ses établissements, tels que l’obtention d’un taux net zéro d’ici à 2030, ainsi qu’un taux zéro de plastique et de déchets d’ici à 2024.

Ainsi, tous les resorts s’approvisionnent en électricité 100% renouvelable avec Garantie d’origine, tandis que 100% des eaux usées sont recyclées et un réseau de plus de 40 organisations est soutenu dans le but de préserver la biodiversité sur terre et en mer, ainsi que d’aider les enfants et les familles vulnérables.

Les nouvelles propriétés du groupe et l’expansion des resorts existants sont censées créer plus de 2.600 nouveaux emplois.