Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Guide pratique des futurs #copropriétaires

Acheter un jour son logement, le rêve de nombreux Belges, se concrétise souvent par l’achat d’un bien en appartement et donc, en copropriété. Vivre en copropriété implique de partager des parties communes et de composer avec d’autres personnes. Si cet aspect collectif peut être vu comme l’occasion d’échanges et de partages, la vie en copropriété n’est pas toujours aussi simple qu’on le pense. La connaissance de certaines règles permet souvent d’éviter bien des problèmes.

Afin d’aider les personnes concernées à y voir plus clair, la Fondation Roi Baudouin et la Fédération du Notariat (Fednot) publient une mise à jour du guide pratique pour les (futurs) copropriétaires, rédigé avec le concours du Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires.

Basé sur la dernière réforme de la loi sur la copropriété entrée en vigueur en septembre 2021, le guide apporte des réponses à des questions concrètes et variées : que faut-il savoir avant de signer un compromis de vente ? Un règlement d’intérieur est-il obligatoire ? Que faire en cas de désaccord avec les décisions de l’assemblée générale ? Comment limiter les dépenses liées aux charges ? Comment financer les travaux communs? … Le lecteur y trouvera aussi des conseils, astuces et références pour en savoir plus. Un outil d’aide et de réflexion utile à bien des égards.

Le guide peut être téléchargé ou commandé gratuitement sur https://www.kbs-frb.be/fr/guide-pratique-pour-les-futurs-coproprietaires-2022?utm_source=newsletter&hq_e=el&hq_m=6398166&hq_l=4&hq_v=384233d84b