HELLO SUMMER

Entre la mi-juin et la fin-août, 176 rendez-vous ont égayé l’été des habitant.e.s de la Ville de Bruxelles. Réaffirmant les valeurs de participation citoyenne, d’intégration et de durabilité, cette dernière tire un bilan positif de la saison estivale laquelle démontre, une fois de plus, le dynamisme de notre capitale.
La Ville de Bruxelles a concocté un été coloré pour ses habitant.e.s. Entre la mi-juin et la fin août, plus de 15 rendez-vous ont été organisés durant 165 jours dans les quatre coins de la Ville, de quoi avoir le choix !
Avec Hello Summer, de centaines d’artistes, sportifs et organisations ont pris part à la fête malgré la situation sanitaire encore instable. Durant 80 jours, de nombreux lieux ont accueilli 176 rendez-vous et ont offert une programmation qualitative : musique, sport, activités pour enfants, arts urbains et circassiens, théâtre, danse, cinéma…
Du 3 au 22 août, 9.714 amateur.e.s de musique se sont retrouvé.e.s à Back on Stage pour découvrir près de 300 artistes. L’esplanade de la Cité Administrative a également constitué un lieu de rendez-vous idéal pour un apéro décontracté avec une vue imprenable sur Bruxelles.
Lors du Vaux-Hall Summer, du 18 juin au 15 août, plus de 10.000 visiteurs ont assisté aux spectacles variés proposés pour tous les publics dans ce lieu unique de plus en plus populaire.
Le dimanche 29 août, 3.258 coureurs ont pris part à la cinquième édition du BXL TOUR. Un nouveau record de fréquentation a ainsi été établi prouvant que l’événement est devenu un rendez-vous incontournable autant pour les cyclistes aguerris que pour les amateurs.
Armées de sourires et bienveillance, les équipes, aidées par une signalétique claire et visible, ont veillé à ce que les gestes barrières soient respectés partout dans une ambiance conviviale.
“On peut le dire, Bruxelles rayonnait cet été ! Si la météo faisait grise mine, les événements culturels et sportifs de la Ville étaient bien au rendez-vous. Je suis très fière de cette programmation de reprise forte et ambitieuse. C’est une réussite notamment grâce aux nombreuses collaborations avec les associations, les artistes, les clubs sportifs, etc. et bien sûr, grâce aux bruxelloises et bruxellois qui ont montré à quel point la culture et l’événementiel sont essentiels pour notre Ville. Merci et bravo ! ” se réjouit Delphine Houba, Échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements.
La Ville de Bruxelles réaffirme également son engagement en matière de durabilité en mettant ce point au centre de la réflexion lors de l’organisation de ses événements. Là où c’était possible, des toilettes sèches et des fontaines à eau ont été installées. La vaisselle réutilisable a été proposée pour la première fois, à côté des gobelets, employés quant à eux depuis plus de 10 ans. Les organisateurs ont également à cœur d’améliorer constamment l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ainsi que le tri sélectif.
Rues, places, quartiers, terrasses… Cet été, Hello Summer a coloré la Ville de Bruxelles d’une atmosphère décontractée et dynamique, sous le signe du partage.