héraults delcourt 22 02

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

L’art héraldique a baigné nos cours d’histoire et marqué durablement nos mémoires, associant ces blasons au Moyen Âge et à ses chevaliers. Mais il s’agit aussi d’une écriture par l’image, aux codes et aux règles strictes

Marie, Mayeul et Landri arrivent dans une nouvelle région où les deux hérauts entendent poursuivre leur œuvre de recensement des armoiries… Landri accepte d’aider le seigneur local à résoudre un problème : les armoiries de sa famille ont été copiées par un petit seigneur voisin indélicat. En se lançant dans cette enquête, Landri est loin de se douter des révélations qui l’attendent.

Scénariste : Corbeyran

Scénariste profus aux multiples facettes, Corbeyran a publié plus de 400 albums de bandes dessinées à ce jour. Installé à Bordeaux depuis 1987, le succès arrive en 1997 avec la série le “Chant des Stryges”, un thriller sombre et ultra dynamique qui le propulse sur le devant de la scène et lui confère le statut d’auteur populaire. L’univers des Stryges ne tarde pas à s’enrichir de quelques spin-off : “Le Siècle des Ombres”, “Le Maître du jeu” et “Le Clan des Chimères”. Très à l’aise dans tous les registres, sa collaboration avec les éditions Delcourt se poursuit activement avec de nombreuses séries : “Le Régulateur”, “Weëna”, “Le Fond du Monde”… En 2014, toujours chez le même éditeur, il imagine une grande fresque historique en 10 volumes, en collaboration avec Étienne Le Roux. “14-18” conte le destin d’un groupe de huit amis mobilisés lors de la Première Guerre mondiale.

Illustrateur : Nicolas Begue

Nicolas Bègue est un artiste plutôt spécialisé dans l’Illustration, le “character design” et la Bande Dessinée (de manière numérique ou traditionnelle), la Communication Graphique fait également parti intégrante de son savoir faire.

Coloriste : Jean-Paul Fernandez

Editions Delcourt

EAN : 9782413029830

Dimensions : 24.1 x 32 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 15,60 €