Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Les températures se font plus fraîches, les journées raccourcissent, les arbres se teintent progressivement de couleurs rougeoyantes… c’est l’automne ! Les Campings Nature et Villages Forestiers Huttopia, nichés au cœur des plus jolis coins de nature de France, sont de véritables havres de paix, parfaits pour savourer cette saison si particulière où la nature change à vue d’oeil.

On profite de la quiétude et du silence des grandes forêts, on respire les embruns sur les immenses plages désertées, on découvre les vignes à la belle saison… Et après une belle journée au grand air, les enfants seront ravis de profiter de la piscine couverte* et chauffée !

En automne, dormir au plus près de la nature aux mille couleurs d’automne est une expérience magique ! Les hébergements Huttopia, Cabanes, Chalets, Roulottes…etc sont de véritables nids douillets, chaleureux et tout équipés : une cuisine avec tout le nécessaire pour mijoter de bons petits plats, des chambres avec de vrais lits douillets, une salle de bain privative… Et le gros plus, le poêle à bois qui réchauffe l’atmosphère en diffusant une chaleur douce !

Pour un vrai moment de convivialité, rendez-vous au centre de vie. On peut y boire un chocolat chaud à l’espace café, se lancer dans un jeu de société ou bien une partie de babyfoot en famille ou entre amis, bouquiner sur le canapé… on adore cocooner dans ce lieu chaleureux, propice aux retrouvailles et à la détente !

* sur une sélection de destinations Huttopia.


Pour rassembler sa tribu le temps des vacances de la Toussaint, quatorze destinations Huttopia, partout en France, sont ouvertes jusqu’au 6 novembre 2021. Les Campings Huttopia Ile de Ré Chardons Bleus, Forêt de Janas, Lac d’Aiguebelette, Les Châteaux, Les Falaises, Meursault, Rambouillet, Royat, Sarlat, Versailles, Wattwiller, Les Villages Huttopia Dieulefit, Lac de Rillé, Senonches.

Zoom sur un Village Huttopia et un Camping Huttopia, tous deux situés à moins de trois heures de route de Paris : des destinations parfaites pour une escapade automnale en famille, en amoureux ou entre amis !


Le Village Huttopia Senonches
A seulement une heure et demie de route de Paris, le site Huttopia Senonches, niché au coeur de l’immense forêt domaniale du Perche, offre un dépaysement total aux visiteurs : l’arrivée se fait par une belle allée forestière, depuis laquelle on aperçoit les premières Cabanes et Chalets installés en bordure de l’étang de Badouleau.

Au petit matin, la brume qui émane de l’étang donne une ambiance toute particulière à ce site exceptionnel. Après un bon petit-déjeuner, on enfile ses bottes pour une belle balade en forêt, entre sources, mares et étangs, à la recherche de champignons. Ou bien on enfourche son vélo (en location au centre de vie) pour découvrir les petits villages alentour et leurs anciens lavoirs. Et pourquoi pas visiter le haras voisin pour découvrir les fameux chevaux percherons, fierté de ce terroir ?

Malgré des températures qui fraichissent, les enfants pourront profiter d’un plongeon, puisque la piscine est couverte et chauffée ! Invitation ultime à la relaxation, le spa forestier (bain finlandais et cabines de sauna), niché sous les immenses chênes, fera le bonheur des parents.
Le Village Huttopia Senonches est ouvert durant les vacances de la Toussaint. D’ailleurs, le 31 octobre, un concours de découpe de citrouilles et une soirée Halloween sont organisés… de quoi se créer des souvenirs inoubliables en famille !

Village Huttopia Senonches *** Etang de Badouleau, 28250, Senonches


Le Camping Huttopia Les Falaises
A moins de trois heures de route de Paris, en surplomb des immenses plages de galets blancs de la Côte d’Albâtre, le Camping Huttopia Les Falaises est parfait pour ceux qui souhaitent prendre un grand bol d’air pur loin des foules estivales ! Ici, on profite d’une vue dégagée et plongeante sur la Manche… D’ailleurs, vivre un coucher de soleil depuis le site d’Huttopia Les Falaises est une expérience inoubliable.

Incontournable aussi, la promenade sur le chemin des douaniers qui longe les falaises de craie blanche de la côte d’Albâtre… et évidemment, la découverte d’Etretat, charmant ancien village de pêcheurs. Les amoureux de culture seront conquis par la région, terre impressionniste par excellence ! A Honfleur ou à Dieppe, partez sur les traces des plus grands peintres qui se sont inspirés des paysages normands : Claude Monet, Pierre-Auguste Renoir, Edgar Degas, Camille Pissarro…etc

Après une belle journée d’excursions nature et culture, on profite de la piscine couverte et chauffée pour renouer avec les plaisirs de la baignade… même en automne !

Camping Huttopia Les Falaises – Normandie ** 130 Rue du Camping, 76540 Saint-Pierre-en-Port