Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Hygiena reprend Eau thermale Jonzac, une marque de dermocosmétique certifiée bio



Gels nettoyants, crèmes, lotions corporelles et déodorants pour tous les types de peau
Sans alcool, paraben, phenoxyethanol et avec 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, tous les soins Eau thermale Jonzac sont haute tolérance (1) et testés sous contrôle dermatologique. Eau thermale Jonzac est en plus une marque de dermocosmétique certifiée bio. Depuis peu, elle est exclusivement distribuée en Belgique par Hygiena. La gamme comporte notamment des lotions corporelles, des déodorants, des crèmes et des gels nettoyants adaptés à tous les types de peau.
Le portefeuille du grossiste bio Hygiena (Saint-Nicolas) compte une nouvelle marque de dermocosmétique. Et pas n’importe laquelle : Eau thermale Jonzac ! L’alliance inédite de l’eau thermale de Jonzac et d’ingrédients biologiques assure une parfaite affinité avec tous les types de peaux, même les plus sensibles. Cette affinité particulière avec la peau permet une efficacité optimale des actifs. Sa gamme étoffée comporte des produits qui conviennent à tous les types de peau : Rehydrate (pour les peaux sensibles et déshydratées), la gamme Reactive sans parfum (pour les peaux intolérantes et réactives), Pure (pour les peaux mixtes à grasses, les peaux sensibles et les peaux sujettes à l’excès de sébum et à l’acné chez les adolescents et les adultes), Sublimactive (pour les peaux matures), Bébé Bio (pour la peau sensible et fragile des bébés) et bien plus encore. Il existe une routine beauté pour chaque besoin : du visage (crèmes, sérum, masque, …) au corps (lotion corporelle, crème mains) en passant par l’hygiène corporelle (gel douche, déodorant).
Avoir une formule éthiquement responsable n’est pas le seul atout de cette marque. La marque travaille dans le respect total de l’environnement. Il s’agit d’ailleurs d’une des valeurs prônées par le fabricant Léa Nature, une entreprise qui investit énormément pour l’environnement et le bien-être.
Léa Nature fait partie du collectif « 1% for the planet » : elle reverse chaque année 1% de son chiffre d’affaires au mouvement du même nom, pour des associations qui œuvrent en faveur de la préservation de la planète. Elle utilise, en outre, des emballages écologiques à base de sucre de canne ainsi que des emballages 100% recyclés.
Les produits de la marque Eau thermale Jonzac sont également végans.
11 minéraux
Comme son nom l’indique, les produits d’Eau thermale Jonzac sont à base d’eau thermale puisée dans la ville de Jonzac. Cette eau thermale pure et millénaire est exceptionnellement riche en minéraux. Elle est à la fois hydratante, régénérante, et apaisante. Sa particularité est qu’elle est isotonique, c’est-à-dire que sa charge minérale est très proche de celle de la peau pour une parfaite affinité. Résultat : les produits sont mieux assimilés par la peau.
À noter que l’efficacité de l’eau de source thermale est reconnue par l’Académie de Médecine Française et confirmée par plusieurs études cliniques.
(1) Formulés pour minimiser le risque de réaction allergiques.