IL ÉTAIT UNE FOIS THOMAS MEUNIER de Hamo et Lapuss

Chroniques

Avant d’être les plus beaux et les meilleurs joueurs du monde, adulés, adorés et convoités par les plus grands clubs, nos Diables Rouges ont d’abord été des enfants, des joueurs de petits clubs… C’est ce parcours qui les a aidés à grandir et à devenir des stars du ballon rond qu’on vous propose de retrouver dans « il était une fois les Diables Rouges »! Dans ce tome, place à Thomas Meunier, notre piston !

Une série diablement drôle à collectionner pour tout savoir sur vos joueurs préférés

Biographies

Pierre-Yves Berhin alias Hamo est un dessinateur et coloriste belge né en 1982 à Namur. Il a suivi les cours du soir de dessin de l’Académie des Beaux-arts de Namur avant de parfaire sa formation dans la section Illustration / Bande dessinée de Saint-Luc à Liège de 2000 à 2003. D’abord illustrateur, puis auteur d’histoires courtes pour le magazine “Spirou”, Hamo signe avec Antoine Maurel sa première série, Noirhomme (trois albums parus aux éditions Casterman). Il est également musicien, accordéoniste et compositeur au sein de plusieurs groupes, dont “Camping Sauvach” et le “Boys’ Band Dessinée” (aux côtés de Janry, Batem, Gihef, Capizzi et Cerise).

Lapuss’ est scénariste et dessinateur de bande dessinée, né en 1979 à Charleroi en Belgique. Dès la maternelle, alors que les autres enfants dessinent leurs parents, leur chien ou encore leur maison, le petit Lapuss’ préfère quant à lui recopier ses héros de bande dessinée préférés. Il décalque à l’époque les Schtroumpfs ou Gaston, pour leur faire revivre ensuite de nouvelles aventures. Ce qui donne lieu à des mémorables “Schtroumpfs au Far West”, ou “Gaston contre le dragon”…

Editions KENNES

Caractéristiques

Paru le 28 Avril 2021
Album BD de la Série : Il Était une fois les Diables Rouges
Dessin : Hamo
Scénario : Lapuss’
Editeur : KENNES
Collection : DIABLES ROUGES
Genre : Bio-Biblio-Témoignage
Public : Tous Publics
EAN : 9782380753509

Album BD en couleur,

Couverture Cartonnée

VOS COMMENTAIRES