Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le Candela C-8 est le bateau électrique le plus efficace au monde en production de série. Une combinaison de longue distance et de vitesse inégalée par ses concurrents. Venez nous rendre visite pendant le Salon nautique de Cannes, du 6 au 11 septembre, stand PAN052

C’est une question d’efficacité. La technologie hydroptère permet au Candela C-8 de réduire la consommation de plus de 80 % par rapport aux bateaux conventionnels, électriques ou non. Alimenté par le moteur Candela C-POD immergé, le C-8 décolle automatiquement à 16 nœuds et commence à voler, ne produisant aucune émission, aucun sillage et aucun bruit.

Le Candela C-8 est le bateau à moteur le plus avancé au monde, mais aussi le plus facile à utiliser et à entretenir. Le conducteur contrôle la direction et la poignée de puissance, tandis que l’ordinateur du contrôleur de vol maintient le bateau stable et droit pendant le vol, offrant une conduite en douceur et silencieuse, sans être affectée par les vagues et le vent latéral.

Lorsqu’il ne vole pas, le foil avant en carbone et le moteur Candela C-POD sont rétractables. Cela permet de naviguer en eau peu profonde, d’amarrer le bateau ou de le mettre sur une remorque pour remorquer le C-8 vers vos lacs et eaux préférés. Lorsqu’ils sont rétractés, le foil et le moteur sont au-dessus de la surface, empêchant la croissance des sédiments sur les foils. Le Candela C-POD efficace et minimaliste est conçu pour fonctionner pendant 3000 heures sans entretien.

Plus tôt cet été, le magazine britannique Motor Boat & Yachting qui a fait un premier test du Candela C-8. Partage des impressions par la voix de son rédacteur en chef Hugo Andreae :

« L’un des nouveaux bateaux, sans doute le plus importants de la décennie… »

« Ce n’est pas seulement une alternative à un bateau à essence, c’est un bateau vraiment différent qui offre une expérience différente et à bien des égards meilleure. En termes d’émissions, en termes de calme, en termes de conduite en douceur, c’est une expérience vraiment différente et très agréable… »

Regardez la vidéo complète ici :

Candela livre des bateaux de production en série dans le monde entier depuis l’introduction du Candela C-7 en 2019. Après le lancement du C-8 l’automne dernier, la demande a été élevée, plus de 150 bateaux ont déjà été vendus, les livraisons commenceront plus tard cette année. Pour répondre à la forte demande, Candela s’est associé au fabricant de véhicules électriques haut de gamme Polestar, dans le cadre d’un accord où ceux-ci fourniront des batteries pour les futurs bateaux Candela. Cela donne à Candela l’accès à une technologie de batterie de pointe et nous permet d’accélérer la production du modèle C-8.

Septembre 2022 marque également le début d’une présence permanente de Candela à Cannes, grâce à un partenariat avec le premier revendeur de bateaux de plaisance en Méditerranée: Sud Plaisance. Après le Salon Nautique de Cannes, la Candela C-8 sera exposé dans le show room d’exposition Candela/Sud Plaisance et à l’eau à Vallauris et Golfe Juan.

Le Candela C-8 sera présent au le Salon Nautique de Cannes, du 6 au 11 septembre 2022, stand PAN052

Vous voulez en savoir plus sur ce bateau électrique révolutionnaire ? Contactez: mikael.mahlberg@candela.com ou appelez le +46765376678.

Pour la France, bdelahaye@sudplaisance.com ou appelez le 0787192776

Candela est une société suédoise de bateaux électriques dont la mission est d’accélérer le passage vers des lacs et des océans sans combustibles fossiles. En utilisant des hydrofoils guidés par ordinateur – des ailes sous-marines qui soulèvent la coque au-dessus de la surface, surmontant ainsi le frottement de l’eau – le bateau de Candela consomme jusqu’à 80 % moins d’énergie à grande vitesse que les bateaux à moteur traditionnels.

En plus d’une plus grande autonomie et de meilleures performances que les autres bateaux électriques, le bateau Candela présente plusieurs avantages par rapport aux bateaux conventionnels. Avec un minimum de bruit, pas de sillage et zéro émission, le Candela combine une empreinte environnementale légère avec un meilleur confort des passagers et une expérience de conduite inégalée.

Candela a été fondée en 2014 par l’ingénieur Gustav Hasselskog et a présenté son premier modèle de production, Candela C-7, en 2019. Avec une portée de 50 milles marins à 20 nœuds, le C-7 a établi plusieurs records du monde pour les bateaux électriques. La production limitée de 32 unités s’est terminée en 2021.

En 2021, Candela a lancé la Candela C-8, et une plus grande production à grand volume, qui est conçue pour faire des bateaux électriques grand public. Avec un espace pour huit passagers, il a une portée de 50 milles marins à 22 nœuds et une vitesse maximale de 30 nœuds. Propulsé par le Candela C-POD, un moteur à pod électrique développé en interne par l’équipe d’ingénierie de 50 personnes de Candela, il est 400 % plus efficace que les autres bateaux à moteur sur le marché. Avec plus de 150 unités commandées à ce jour, le C-8 est actuellement le bateau électrique haut de gamme le plus vendu au monde.

En 2022, Candela lancera le bateau-taxi Candela P-8 Voyager et le ferry électrique P-12 Shuttle, qui apporteront la technologie révolutionnaire de l’hydroptère électrique aux navires commerciaux.