Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Voyage en terres conspirationnistes

Rose est journaliste à Actuelle, un hebdomadaire féminin. Un jour, son frère Adrien disparaît. La jeune femme se rend compte qu’il a basculé dans le complotisme. En découvrant cet univers, elle est sidérée. Elle réalise alors le danger de cette propagande.

Pour partir à la recherche d’Adrien, Rose contacte un spécialiste de l’extrême droite, ancien grand reporter. Avec lui, elle entreprend un inquiétant voyage en terres conspirationnistes.

Racisme, antisémitisme, négationnisme, antivax, survivalisme…

Ils sont partout est une fiction ultra-documentée pour appréhender le complotisme et ses idéologues.

Un livre utile et nécessaire.

Les auteurs

Valérie Igounet est historienne de formation, spécialiste de l’extrême droite et du négationnisme en France. Elle est notamment l’autrice de L’Illusion nationale (Les Arènes). Depuis 2017, elle est directrice adjointe de Conspiracy Watch.

Jacky Schwartzmann est écrivain, scénariste de longs métrages et de bandes dessinées.

Lara publie des bandes dessinées depuis 2005, aux éditions Les Taupes, L’Association, Les Requins Marteaux, Dargaud. Il dessine dans Le Canard enchaîné depuis 2014, et a suivi la campagne présidentielle 2017 en ligne pour L’Obs.

Morgan Navarro est auteur de bandes dessinées. Il a notamment publié Le Président (Les Arènes BD), Ma vie de réac et Stop work chez Dargaud. Il a reçu en 2012 le prix de l’Audace du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. En 2015, il crée le blog BD « Ma vie de réac » sur lemonde.fr.

Editions Les Arènes

Pages : 112

Prix : 21 €

Format : 165×240 mm

ISBN 979-10-375-0578-1