Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Immobel et #Proximus envisagent le redéploiement du siège social de la gare du Nord

Immobel et Proximus concluent une convention liante concernant le redéveloppement du siège de Proximus à Bruxelles. L’objectif global du redéveloppement est de créer un campus digital durable et inspirant qui favorise les connexions, la collaboration et l’innovation. En même temps, le projet contribuera de manière substantielle à la revitalisation du quartier Nord de Bruxelles.

Proximus a décidé de collaborer avec Immobel pour concevoir et exécuter les plans de rénovation et de redéveloppement de ses tours de bureaux. Le 14 mars, une convention liante a été signée permettant de poursuivre les prochaines étapes du projet.

Ces deux entreprises ont l’intention de transformer les tours emblématiques de Proximus (photo) en un site vert dans un style campus, axé sur la collaboration, le travail hybride et l’interaction humaine. Les immeubles actuels seront redéveloppés. Le complexe rénové ne sera pas uniquement occupé par Proximus, mais aussi par d’autres entreprises. Le programme prévoit des espaces de travail, des espaces résidentiels, des équipements publics, des commerces, etc.

Les architectes du projet sont une équipe composée de Neutelings Riedijk et Jaspers Eyers. Après un concours d’architecture pour la partie résidentielle de la tour à usage mixte, Immobel, Proximus et le maître architecte bruxellois ont sélectionné d’autres architectes, A2O, MULTIPLE et Koen Van Syngel qui ont rejoint l’équipe.

L’ambition de durabilité du projet de bureaux est très élevée et vise un label BREEAM OUTSTANDING, un label DGNB Platinum et une certification WELL PLATINUM.

Revitaliser le quartier Nord de Bruxelles

Véritable catalyseur pour la revitalisation du quartier Nord, ce nouveau projet transformera littéralement cette zone en espace de vie et de travail urbain multifonctionnel dont le dynamisme et l’animation rayonneront 24/7.

« Ce mélange équilibré redynamisera le quartier pour en faire un lieu de vie et de travail à la fois sain et agréable. Ce nouveau site particulièrement vivant attirera divers types de publics : des résidents aux employés de bureau en passant par les entreprises, les commerces, les étudiants ou d’autres profils encore. En collaboration avec Proximus, Immobel est en train de redessiner les bâtiments de manière à ce que leur caractère mixte insuffle résolument une seconde vie au quartier Nord de Bruxelles », souligne Adel Yahia, Managing Director Immobel Belgique.