végétaux bamboo 03 05

Incroyables végétaux

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Expliqués en bande dessinée, les végétaux, c’est bête comme chou !

Ils peuvent bouger, communiquer, exploser, vivre plusieurs milliers d’années, se refermer en une fraction de seconde et même danser ! « Ils » ? Les végétaux, bien sûr ! Présentés pour la première fois en bande dessinée, le cornichon d’âne, le palmier à échasses, le mimosa pudique, l’orchidée Dracula sans oublier l’incroyable Dionée attrape-mouche n’auront bientôt plus de secret pour vous. Des infos étonnantes mais vraies, des gags à se fendre la poire et des fiches didactiques qui défrichent avec passion les connaissances scientifiques…

Incroyables végétaux sur amazon.be

Si vous rêvez de découvrir les plus incroyables secrets du monde végétal… avec cette BD vous ne risquez pas de vous planter !

Scénariste : Sébastien Mao et Nicoel Dubreuil

MAO est né à Paris en 1982. Après avoir obtenu un DEA de Sciences politiques –5 années durant lesquelles il aura eu tout le temps d’écrire ses premiers scénarii- il devient pigiste pour des médias aussi variés que confidentiels (A Saint Ouen !, Jeux Sur Un Plateau Magazine, Tangente…) puis rédacteur en chef d’un mensuel scientifique pour enfant, ENIGMA dont le dernier numéro sera publié… 3 mois plus tard. Cette aventure lui a cependant permis de publier ses toutes premières planches de BD (Les Exploranautes, une série dessinée par TANGUY ainsi que la série ENIG’MAJAX co-écrite avec le magicien Gérard MAJAX et dessinée par TASE) et un livre consacré aux techniques de création d’un dessin animé (Le dessin animé de A à Z, aux éditions Pôle). Grâce à STEDO (le dessinateur des Pompiers), MAO rencontre le dessinateur DU VIGAN avec qui il collabore sur un projet de BD consacré à l’univers médical, projet qui deviendra par la suite Docteur CYMES, sa première bande dessinée chez BAMBOO.

Née en 1982 en Bourgogne, Nicole Dubreuil est très vite fascinée par la complexité et la beauté du monde qui l’entoure, animaux et végétaux. Sa passion, elle en fait son métier en obtenant un doctorat en biologie. Elle enseigne en sciences du vivant à l’Université, où elle développe un très fort attrait à la transmission de connaissances. Elle occupe alors des postes de chargée de communication scientifique en Suède et en France en parallèle de sa recherche en biologie végétale. Depuis plus de 7 ans, la vulgarisation scientifique est devenue son nouveau défi personnel pour partager sur ce monde biologique si précieux et si extraordinaire

Dessinateur : Alain Sirvent

Alain Sirvent est né en 1961 à Oran, Algérie. Il est le dessinateur de Kostar le magnifique, chez Soleil, d’après une scénario de Corteggiani. D’autre part, il illustre de nombreux livres pour enfants aux éditions Le Sablier, dont 21 histoires abracadabrantes ou Pirates des vents.  Il réalise Les Toubibs, chez Bamboo, en collaboration avec Gégé et Bélom.

Editions Bamboo

Nombre de pages : 48 pages

Dimensions : 217 x 293 mm

ISBN : 978 2 8189 9199 2

Prix : 11,90 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires