Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

“Infidèle” : la série portée par Claire Keim de retour sur La Une



Claire Keim et Jonathan Zaccaï sont de retour pour 6 nouveaux épisodes de l’adaptation de la série britannique “Docteur Foster” !
La fiction coproduite par la RTBF relate l’histoire d’Emma, un médecin généraliste dont le quotidien parfait a basculé lorsqu’elle a découvert que son mari la trompait. Dans cette deuxième saison, Emma a repris le cours de sa vie, elle s’occupe de son fils Luigi et de ses patients. Mais comment se reconstruire quand son univers a volé en éclat ? Peut-on refaire confiance ? Retomber amoureuse, croire à nouveau au couple ? Emma va devoir se poser ces questions quand elle va tomber sous le charme de Gabriel (Tom Leeb), jeune ostéopathe de 25 ans qui va venir exercer dans son cabinet… A suivre au rythme de 2 épisodes les mardis, dès le 15 septembre à 20h25 sur La Une.

Emma et Matteo se retrouvent devant la juge aux affaires familiales pour la garde de Luigi. La juge statue que Luigi reste vivre chez sa mère et qu’il est libre de décider lui-même s’il veut voir son père Matteo. Celui-ci a dû vendre son restaurant pour rembourser Emma des sommes hypothéquées sur sa maison, il doit lui verser une pension alimentaire.

Six mois plus tard.

Au cabinet médical, Emma, Gwen et Yves accueillent un nouveau kinésithérapeute, Gabriel Laroche, séduisant, plastique parfaite, célibataire. Au restaurant, Matteo est devenu un simple employé du père de Candice. Il a dû vendre son restaurant pour rembourser les sommes qu’il avait détournées à sa femme et subit la morgue de son beau-père. Candice est devenue maman d’un petit Jules de 6 mois. Sa vie est réglée 24h/24 sur celle du bébé, elle est épuisée et regarde l’insouciance des autres jeunes de son âge avec une certaine nostalgie. Quant à Luigi, il fume de l’herbe et veut passer à l’échelon supérieur en dealant de la drogue au lycée.

Avec Claire Keim (Emma), Jonathan Zaccaï (Mattéo), Chloé Jouannet (Candice), Grégoire Paturel (Luigi), Tom Leeb (Gabriel), Louvia Bachelier (Joséphine), Philippe Torreton (Rodolphe)

Réalisation : Didier LE PECHEUR et Didier BIVEL

Une coproduction Storia Television – BBC France – TF1 – Be-Films – RTBF

Episode 1/6

Un soir de désœuvrement, Emma couche avec un inconnu. Elle a la mauvaise surprise de le voir débarquer dans son cabinet médical, où il postule pour s’installer comme ostéopathe. Face à Gwen et Yves, charmés et enthousiastes, Emma a du mal à justifier ses réserves. Gabriel réussit à la convaincre. Mais une nouvelle surprise attend Emma : quelqu’un a filmé ses ébats avec Gabriel. Qui et pourquoi ?  La nouvelle vie de Mattéo ressemble à un cauchemar : il n’a pas obtenu de droit de garde de Luigi, sa vie de couple avec Candice est de plus en plus tendue, et il a dû vendre les parts de son restaurant à Rodolphe et devenir simple serveur. L’arrivée de la petite Juliette dans sa vie ne suffit pas à éclairer un sombre présent. Candice se démêle dans ses obligations de jeune mère, épuisant ses dernières ressources et nourrit envers lui une rancœur grandissante.  Luigi noie ses angoisses de fils de divorcés dans les paradis artificiels, en l’occurrence la marijuana. Mais l’argent de poche n’y suffit plus…

Episode 2/6

Emma tente de savoir qui lui a envoyé la sexe tape de ses ébats avec Gabriel. Mattéo ? Luigi? Elle trouve en Gabriel un soutien inattendu. Si elle ne se sent pas prête à envisager une relation amoureuse, en revanche d’autres rendez-vous sexuels avec lui, paraissent le meilleur moyen d’oublier la rupture avec Mattéo. Mais Gabriel refuse d’être un simple objet sexuel. Une négociation s’engage. Emma obtient gain de cause : il n’y aura que du sexe entre eux.  Jo, la petite amie de Luigi, désapprouve ses activités de dealer. Il réussit néanmoins, à l’initier à une des drogues qu’il vend, censée exciter les sens. Jo fait un bad trip et met sa vie en danger. Luigi lui fait jurer de ne pas dire qu’il en est le responsable, jurant d’arrêter de dealer.  Candice croise une de ses amies, Sophie, qui l’invite à une fête. Trop contente de fuir un soir ses obligations maternelles, elle laisse en plan Mattéo. Sophie lui propose de la cocaïne pour se détendre. Candice se lâche et rencontre Alexandre sur la piste de danse.29