Infrabel et la SNCB mettent en place un plan de remise en service du trafic ferroviaire en Wallonie

Le trafic ferroviaire reste très perturbé en Wallonie ce vendredi suite aux intempéries qui ont touché les provinces de Liège, Namur, Luxembourg, Brabant wallon et Hainaut. La circulation des trains est encore à l’arrêt sur une vingtaine de lignes. Infrabel et la SNCB mettent en place un plan de remise en service du trafic, ligne par ligne.

Infrabel et la SNCB tiennent avant toute chose à apporter leur profond soutien aux victimes des intempéries survenues cette semaine dans notre pays.

En ce qui concerne le trafic ferroviaire, les trains sont supprimés sur plusieurs lignes depuis ce jeudi 15 juillet en matinée. Cette mesure exceptionnelle a été prise afin de garantir la sécurité des voyageurs et des cheminots. Après une inspection complète du réseau effectuée ces deux derniers jours et nuits – parfois à l’aide de drones -, en vue d’évaluer les dégâts, Infrabel et la SNCB mettent désormais en place un plan de relance progressif du trafic ferroviaire. En outre, sur chaque ligne, une fois les travaux effectués, des trains de reconnaissance, sans voyageurs à bord, rouleront avant la remise en service afin de s’assurer de la sécurité de l’infrastructure.

Infrabel et la SNCB remercient leurs équipes qui travaillent sans relâche pour une reprise la plus rapide possible du trafic ferroviaire.