Interdiction temporaire de la pêche sur la Meuse

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Chômage de la Meuse

Interdiction temporaire de la pêche sur la Meuse depuis la frontière française jusqu’à La Plante à Namur

Le Ministre wallon de la Pêche, Willy BORSUS, a décidé d’interdire la pêche du 24 septembre au 17 octobre sur le cours principal de la Meuse ainsi que sur ses annexes depuis la frontière française (KM 0) jusqu’au barrage de La Plante (KM 45) à Namur, suite à la mise en chômage de la Haute-Meuse. Durant cette période, la navigation sera également interrompue et l’amarrage sera interdit de la frontière française au barrage de La Plante, à Namur.

 

Le chômage de la Meuse débutera le 24 septembre 2022 pour prendre fin le 17 octobre 2022.Pour rappel, l’objectif de cette opération consiste à effectuer l’entretien des berges, des barrages et des écluses. Ce travail va descendre le niveau de 10 cm par heure et le fleuve va progressivement retrouver son cours naturel.

Les niveaux anormalement bas et la réduction drastique d’habitats qui découlent de cette opération vont conduire les poissons à se regrouper dans les habitats restants. Or il convient de favoriser la quiétude du poisson afin d’assurer leur survie pendant la durée du chômage.

C’est pour ces raisons que la pêche sera interdite du 24 septembre au 17 octobre 2022.